L'univers du média télé
 
 
Premier numéro d' "Echôs du monde" sur France Ô
Damien D. - 03/03/2012
©Nathalie Guyon / FTVCe samedi à 18h45, découvrez Echôs du monde, la nouvelle émission de France Ô dédiée à l'actualité internationale. Elle sera présentée par Ahmed El Keiy.

 

Depuis la rentrée de septembre, sous l'impulsion d'une nouvelle direction menée par Claude Esclatine (Directeur général), France Ô a renouvelé et enrichi sa grille des programmes. Le mouvement continue donc avec Echôs du monde. Dans cette émission hebdomadaire de 52 min, Ahmed El Key et ses invités, journalistes et experts, croiseront leurs regards et leurs point de vue sur l'actualité internationale de la semaine. "L'objectif de cette émission est d'avoir un autre regard sur le monde." nous a déclaré Ahmed. Analyses, débats et décryptages, l'actu internationale sera passée au peigne fin dans Echôs du monde !

 

Le premier numéro d'Echôs du monde diffusé ce samedi sera consacré à l'élection présidentielle en Russie. Pour en parler, Ahmed El Keiy recevra Andreï Gratchev, l'ancien conseiller de Mikhaïl Gorbatchev. Les journalistes Anne Ponsinet (Grand reporter à France 2, ex-correspondante de France 2 à Moscou),
Galina Ackerman (Journaliste, écrivain, traductrice d'Anna Politkovskaya) et Majed Nehmé (Directeur de la rédaction d'Afrique Asie) réagiront à l'actualité internationale de la semaine. On pourra découvrir la chronique de Julien Pain avec Les observateurs de France 24 et la rubrique Vu ailleurs qui se penchera sur les agressions dont sont victimes les femmes en Inde.

 

Echôs du monde, tous les samedi 18h45 sur France Ô.

 

source : France Ô
crédits photo : ©Nathalie Guyon / FTV

©TéléSphère