L'univers du média télé
 
 
"2008/2009 a été la saison de l'épanouissement"
Damien D. - 21/06/2009

 

Le 19 juin dernier, Louise Ekland , chroniqueuse Showbiz de Première Edition sur BFM TV (6h - 8h30), s'en allait en vacances laissant ses collègues en charge de nous informer et de nous apporter de la bonne humeur une partie de l'été. C'est l'occasion pour nous de faire le point sur la Première Edition en mode estival, ainsi qu'un petit bilan sur cette saison pendant laquelle cette matinale a connu un franc succès.
Karine de Ménonville nous dévoile le programme.

Karine de MénonvilleKarine, qu'allez-vous nous proposer après le départ de Louise - tout en émotion-, pour les estivales de Première Edition ? Aura-t on une chronique Showbiz ?

Le Showbiz continue même avec l'escapade de Loulou... Impossible de se passer de cette chronique : c'est la bulle d'air, la respiration du matin ! Sinon, je ne peux plus danser et/ou chanter et/ou être émue... Donc dès lundi, c'est Ksénia qui est au rendez-vous et puis une petite nouvelle va faire son apparition. Elle s'appelle Audrey Tinthoin . C'est elle qui va nous accompagner jusqu'à la fin de la saison.

Quant à vous Karine, jusqu'à quand accompagnerez-vous nos réveils estivaux ?

Allez, je vous le dis mais c'est bien parce que c'est Télesphère, c'est un peu comme la famille maintenant... Le reste de l'équipe reste sur le pont jusqu'au 17 juillet ! Donc on vous donne rendez-vous pour encore 4 semaines d'infos, de sérieux... sans se prendre au sérieux. On compte sur vous !

Qui seront les matinaliers de l'été autrement ?

Une blonde et un brun... Vous voulez en savoir plus ? Roselyne Dubois et Cédric Faiche , à priori, vont tenir la barre...

Quel bilan faites-vous de cette saison à Première Edition ?

Même si c'est un peu tôt pour tirer un bilan, je suis très contente de cette nouvelle saison. On a lancé Première Edition en juin 2007... La saison 2007/2008 a permis de roder l'émission, de la faire connaître, de lui faire prendre son envol.

2008/2009 a été la saison de l'épanouissement... Tout d'abord en terme de contenu avec une actualité française et internationale très riche. Et puis aussi en terme de tranche. Louise et Virginie sont venues compléter l'équipe avec talent. Avec Christophe , on forme un bon duo à toute épreuve pour gérer l'actualité en direct. Quant à Philippe , c'est la final touch. Sans oublier bien entendu Nicolas Doze et Antoine Larigaudrie , essentiels.

En ce qui me concerne, j'ai pris énormément de plaisir à faire cette nouvelle saison. Gérer le direct, mais aussi essayer de prendre de la distance par rapport à l'actualité chaude pour ne pas se perdre dedans, pouvoir expliquer et ne pas se faire broyer par la lessiveuse de l'info. Le tout en essayant toujours d'alléger le quotidien dès que c'est possible, en faisant passer un maximum de bonne humeur avec beaucoup d'improvisation. Bref, un cocktail qui a très bien fonctionné car aujourd'hui la matinale de BFMTV s'est largement imposée.

"...aujourd'hui la matinale de BFMTV s'est largement imposée." 

J'ai donc atteint mes objectifs fixés lors de mon arrivée dans cette chaine. Monter une matinale, la faire fonctionner, lui donner un ton et un espace particulier et l'installer dans les yeux et la tête des téléspectateurs.

Les bons moments n'ont pas manqués, avec les folies de Louise, et même Ksénia Bolchakova qui vous a converti au russe . On pourrait rajouter les fous-rires de Virginie, ou les bruitages animaliers de Christophe et j'en passe. Pas le temps de s'ennuyer ou de connaître la routine dans PE ? Quels sont vos meilleurs moments ?

Là c'est difficile, il y a en eu tellement ! Tout d'abord liés à l'actualité et puis aussi créés par l'équipe et notre fameuse ivresse du petit matin. Les meilleurs moments finalement c'est plus à vous de nous dire !

Que nous préparez-vous pour la rentrée ?

Bon, alors là on touche au secret défense... Mais comme je vous aime bien, je vous dirais tout ou presque après le 17 juillet. Ce qui est certain : c'est qu'il va y avoir des surprises... énormes... Mais je ne peux pas en dire plus ! Teasing....

Merci en tout cas à vous, de nous suivre et de nous encourager. A demain matin : 6h sur BFMTV !

Merci beaucoup Karine, et bonne continuation !

Par Damien D.
©TéléSphere

 

©TéléSphère