L'univers du média télé
 
 
France24 au plus près des événements en Tunisie avec les Observateurs
Damien D. - 14/01/2011
Grâce à son réseau des Observateurs et au travail de ses journalistes, France24 couvre de près et depuis le début les événements en Tunisie. L'image et l'audience de la chaine d'information internationale s'en trouvent renforcées. L'antenne arabophone, lancée le 12 octobre 2010 en 24h/24, prend toute sa dimension.

 

Tatiana El Khoury © Damien D. / TéléSphèreDepuis les premiers événements survenus à Sidi Bouzid à la mi-décembre, France24 relaie la crise tunisienne, s'appuyant sur son réseau des Observateurs, assez nombreux en Tunisie. Les Observateurs recueillent les documents et témoignages des internautes, des journalistes amateurs au cœur de l'action. Ils livrent leurs regards sur l'actualité en collaboration avec les journalistes de France24 à Paris qui sélectionnent et vérifient l'information.

 

Toutes ces ressources documentaires et ces témoignages sont chaque jour exploités sur l'ensemble des antennes de France24, en français, en anglais, et surtout en arabe avec le programme Les Voix du Net (présenté par Tatiana El Khoury (lire l'interview de Tatiana El Khoury). Cette couverture média permet aujourd'hui à France24 d'être encore plus ancrée dans le paysage audiovisuel tunisien et d'enregistrer des pics de fréquentation sur son site Internet. La version arabe de france24.com connaît notamment une augmentation de 150% de son trafic par rapport au mois dernier, de même que sa déclinaison mobile qui enregistre une hausse de 90%.

 

Selon Nahida Nakad, Directrice du pôle arabophone de France24, "C'est grâce au lien de confiance tissé entre les équipes de France24 et les internautes que les jeunes tunisiens se sont tournés tout naturellement vers notre chaîne pour témoigner des évènements en Tunisie. Leurs récits ont pu être ainsi largement diffusés vers le grand public, et notamment sur notre antenne arabophone dans la langue que tous les tunisiens comprennent".

 

On peut dire que France24 arabophone, lancée en 24h24 le 12 octobre 2010 (lire France24, la première chaîne française en langue arabe ! ), tire ainsi son épingle du jeu et prend toute sa dimension de chaine internationale en langue arabe.

 

Source : France24


©TéléSphère