L'univers du média télé
 
 
France24, premier média d'information français sur Facebook.
Damien D. - 27/04/2011
France24 connait un certain succès populaire sur les réseaux sociaux. Avec plus de 300 000 "j'aime" sur Facebook, la chaine se présente comme le 1er média d'information français sur ce réseau.

 

Depuis sa création, France24 a misé sur Internet, "Pour nous internet n'a pas été une greffe sur une chaine de télévision préexistante mais a été créé en même temps. Internet c'est la 4ème antenne de France24!" nous déclarait, en février dernier, Philippe di Nacera, Directeur-adjoint de la rédaction de France24 en charge des contenus francophones (lire Philippe Di Nacera : "France24 est dans une bonne dynamique d'écoute!"). Lorsque les réseaux sociaux sont apparus la chaine a pris le train en marche.

 

Côte d'Ivoire, Tunisie, Egypte, Libye, l'actualité de ces derniers mois a donné quelques records d'audience pour France24 ou la fréquentation de ses sites Internet. Les pages Facebook de France24 dans les trois langues français, anglais et arabe ont connu un même succès, les internautes rejoignant ces pages pour commenter l'actualité ou regarder les vidéos. Si la chaine elle-même dispose d'une page sur Facebook, il en est de même pour les émissions, telles Tech24 ou Les Observateurs, ce qui renforce l'interactivité. Et depuis peu France24 est diffusée en direct sur Facebook.

 

Cumulant sur ses trois pages 550 000 "j'aime", France24 figure désormais parmi les médias d'information rassemblant l'une des plus importantes communautés sur le réseau social Facebook.

 

Plus d'infos sur France24 sur les réseaux sociaux.

source : France24

©TéléSphère