L'univers du média télé
 
 
Alcaline, le nouveau rendez-vous de l'actualité musicale sur France 2
Nathalie L. - 12/09/2013

À partir du 23 septembre, Alcaline, le nouveau concept musical de la rentrée, arrive sur France 2. La musique sous toutes ses formes dévoilée dans cette nouvelle offre.

 

©Franck BOHBOT / LE TRIANONCette nouvelle émission met en avant les artistes de la scène nationale et internationale, tous courants musicaux confondus. Elle se décline en trois programmes. Un format intéressant qui permet de consommer la culture de façon différente. Avec le format court « Alcaline, l'instant », on a la possibilité de survoler la programmation et découvrir un album. Si l'on est intéressé par la présentation de l'artiste on peut s'installer tranquillement dans son fauteuil et regarder la version d'Alcaline déclinée en mag. Si on se trouve confronté à une réelle découverte, alors on peut également assister au concert dans « Alcaline, le concert ». Et ce n'est pas tout ! Si une envie vous prend de prolonger l'instant, France Télévisions propose un RDV hebdomadaire sur Culturebox, sa plateforme culturelle, ainsi que la possibilité d'utiliser un livetweet pour réagir aux émissions ou poser une question aux artistes invités.

 

Tournée au Trianon à Paris, ce premier numéro d'Alcaline aura comme parrains Stromae, Mathieu Chedid alias « M » et Christophe Mae.

 

Regardez de près cette émission dès le 23 septembre. On ne sait jamais, elle peut vous déclencher quelques coups de cœur.

 

Les dates à retenir :

  • 23 septembre - « Alcaline, l'instant » du lundi au vendredi à 20h40
  • 26 septembre - « Alcaline, le mag » trois jeudis par mois à 23h15
  • 17 octobre - « Alcaline, le concert » un jeudi par mois à 23h15

 

source : France 2
crédit photo : ©Franck BOHBOT / LE TRIANON

 

©TéléSphère