L'univers du média télé
 
Samira Ibrahim
Samira Ibrahim et mamans - maternité tivaouane - crédits Bruno Tocaben - AMREF Flying Doctors (2)Journaliste sur France Ô et Monte Carlo Doualiya, Samira Ibrahim est aussi une femme engagée, voire doublement engagée. En effet, depuis 3 ans déjà, elle a rejoint La Flamme Marie-Claire de Tina Kieffer qui aide à l'instruction des jeunes filles. Et, depuis peu, elle soutient une autre organisation, l'AMREF, la première ONG africaine de santé publique, pour laquelle elle s'est rendue au Sénégal du 18 au 21 mai dernier. Samira s'est confiée sur ses engagements et ses projets.

 


Alicia Fall
Alicia Fall et Jimmy Buzz - crédits photo : Damien D.Depuis le 26 mai, Alicia Fall et Jimmy Buzz forment le duo insolite du PAF à l'animation du Top Streaming sur D17. Une animatrice funky, une marionnette décalée, force est de constater qu'en un mois le feeling est au rendez-vous dans le duo. Intrigués, nous sommes allés à leur rencontre pour découvrir les coulisses de cette émission atypique.

 

Lancé le 26 mai dernier, sur une idée originale de Guillaume Lassalle, conseiller aux programmes de D17, Top Streaming est une émission de classement hebdomadaire des titres les plus écoutés sur les plate-formes de streaming. Mais Top Streaming n'est pas un « robinet à clips ». En effet, l'originalité du programme se situe dans le duo d'animateurs : Alicia Fall et Jimmy Buzz...
Tatiana Mossot

portrait de Tatiana MossotLe 29 mai dernier, Tatiana Mossot a présenté son dernier JT de l'Afrique sur France 24 et a annoncé dans la foulée son départ de la chaîne d'informations. Débauchée par la chaîne américaine Voice of America, la journaliste va rejoindre Washington en juillet pour de nouvelles aventures télévisuelles. Entretien.

Après 8 ans chez France 24, Tatiana Mossot a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, puisque ses nouvelles responsabilités vont la conduire du côté de Washington...