L'univers du média télé
 
Frédéric de Lanouvelle
JFrédéric de Lanouvelle sur le plateau de BFM TVournaliste sur BFMTV, Frédéric de Lanouvelle troque souvent le costard-cravate du présentateur de JT contre un maillot avec dossard dans le dos. Marathon des sables, Ultra trail du Mont-Blanc sont autant de courses dont il a pu rendre compte sur BFMTV. Casse-cou ? Un peu sans doute, mais Frédéric est avant tout un sportif de haut-niveau. Début avril, il se lance dans une nouvelle aventure : une traverser du désert le plus aride du monde, l'Atacama ! Entretien à quelques jours du départ , prévu le 5 avril.

Frédéric, en quoi consiste ce raid Atacama 2014 ?

Ce défi ressemble à celui que je m'étais lancé, il y a deux ans, qui était de traverser le cœur du désert de l'Atacama en auto-suffisance. Mais à l'époque j'ai du abandonner puisque mon matériel m'avait lâché. Je repars donc à l'assaut de l'Atacama...
Kady Adoum-Douass

Kady Adoum-Douass - crédit : Maxime Bruno / Canal+Journaliste présentatrice du JT de Canal, Kady Adoum-Douass nous livre chaque vendredi soir et lors de remplacements, un journal qui lui ressemble, sérieux, avec un ton positif et un brin d'impertinence. Son professionnalisme et sa positivité lui confèrent une originalité que l'on ne peut que remarquer dans une télévision parfois trop conformiste. De la culture à l'info géné, de la radio à la télé, de la Picardie à Paris, Kady nous présente son parcours, son métier.


TéléSphère
Portraits de femmes - TéléSphèreEn ce 8 mars, nous célébrons la journée internationale de la Femme. Parce que les droits des femmes, l'égalité Hommes-Femmes sont toujours des combats, même dans les médias, TéléSphère vous propose de (re-)découvrir quelques uns de nos portraits et interviews de femmes de médias.

 

Elles s'appellent Samira, Christine, Coumba, Stéphanie, Léa, Alicia, Tatiana, Chloé... Elles vivent toutes leur métier comme une passion et à travers leur professionnalisme, leur personnalité, et/ou les responsabilités et l'exposition de leur fonction, elles participent un peu toutes à faire avancer les choses en matière du droits des femmes, mais pas que...