L'univers du média télé
 
Sandra Tshiyombo
Sandra Tshiyombo sur le plateau de Talents d'AfriqueJournaliste sur Africa 24 depuis novembre 2010, Sandra Tshiyombo a décide de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant Canal+ Afrique, une filiale du groupe Canal+ dédiée à l'Afrique et l'Outremer. Dès le lundi 1er septembre, nous le retrouverons à la présentation de Talents d'Afrique, une émission consacrée à l'actualité des sportifs africains.

Sandra, quelles sont être vos responsabilités sur Canal+ Afrique ?

Je vais présenter Talents d'Afrique une émission dédiée aux sportifs africains en France, en Europe...
Samira Ibrahim

PSamira Ibrahim à Fort Boyard - crédits photos : © SCARELLA Gilles / FTV our sa première participation à Fort Boyard, Samira Ibrahim à du dépasser ses limites et affronter les épreuves du célèbre fort. La journaliste de France Ô revient sur cette expérience teintée d'aventure et de découverte. Diffusion samedi 23 aout à 20h50 sur France 2.

C'est votre première participation à Fort Boyard, comment cela s'est passé dans l'ensemble ? Qu'en retenez vous ?

C'était une super expérience ! Je regardais Fort Boyard dans mon enfance, alors y participer était assez génial ! ...
William Irigoyen
Couverture du livre Jeter le JT de William IrigoyenCe jeudi 21 août, William Irigoyen publie son tout premier livre aux Éditions Bourin « Jeter le JT, réfléchir à 20h est-il possible ? ». Provocateur s'il en est par son titre, dans cet essai, le journaliste d'Arte dresse un état des lieux du journal télévisé et du métier de journaliste.

 

Actuellement présentateur d'Arte Reportages et journaliste sur la Radio Suisse Romande, William Irigoyen a longtemps présenté les JT sur Arte. Il a été aussi professeur au Celsa, une école de journalisme. Fort des ses expériences, il s'est lancé dans l'écriture d'un livre sur les médias et l'évolution du métier de journaliste. « Jeter le JT ». Ce titre inspiré d'une Une des Inrocks « Faut-il jeter le 20h ? » se veut être une analyse de 30 ans de journaux télés, et non un règlement de compte dans le farwest médiatique...