L'univers du média télé
 
Mélanie Kah

MélanieMélanie, il y a presque 1 an, on faisait ta connaissance sur Télésphère (ma première interview ... Comme on dit « on se souvient toujours des premières fois ! ») ... Revenons un peu sur cette année passée et jetons un regard sur la nouvelle qui vient de commencer. ...

Ravie d'avoir contribué à ta "première fois" !!! (rires)

Tu es la « Miss VIP » sur M6Music, quelles ont été tes plus belles rencontres, celles où tu t'es le plus amusée, en 2007 ?

Ma rencontre avec les Tokio Hotel a été très ... perturbante ! Je m'attendais à rencontrer de sombres inconnus, j'ai pris le bain de foule de ma vie ! J'ai halluciné sur le phénomène ! C'était vraiment dingue de voir tous ces fans en folie ! Quand tu es artiste, tu dois être flatté !
J'ai adoré rencontrer I AM aussi. J'ai grandi en écoutant en boucle "L'école du Micro d'argent". Seule dans la salle à regarder leurs répètes, quel privilège !

Sylvie Zerbib
Sylvie Zerbib
Florence L.G. - 17/01/2008

Des valises pleines de détente et d'évasion sous le bras, Sylvie Zerbib nous invite au rêve sur Cocooning TV

SylvieParlez-nous de Cocooning TV ... 

Cocooning TV est un service proposé par le concept-store Le Cocon Digital. Cette chaîne TV est entièrement consacrée à la détente et au bien-être et propose de découvrir tout l'univers du cocooning.

Vous présentez "Escales Cocooning", quel est son concept ?

« Escales cocooning » est une émission qui a pour but de faire voyager les téléspectateurs et internautes à travers la découverte des «valises de locations à thème » « Marrakech » ou autres que l'on peut se procurer sur le site www.lecocondigital.com.

Peggy Olmi

PeggyPeggy Olmi, dès le 12 janvier on pourra voir sur toutes les antennes de FranceTélévisions, l'émission "Pour vos yeux" émission qui sera consacrée aux coulisses de la télé ... Pouvez-vous nous détailler et présenter tout cela ?

C'est un magazine hebdo de 26 mn, consacré aux coulisses des programmes : tout ce qu'on ne voit pas à l'antenne, comme si on devenait la petite souris de service ! Le stress d'un animateur avant un direct, les secrets de fabrication d'un magazine, la formidable machine d'un JT, les contraintes techniques d'une retransmission sportive, les dessous du tournage de la prochaine grande fiction, les métiers de ceux qui font la télé dans l'ombre, etc.
L'émission se compose de 3 grands reportages/enquêtes, d'une séquence « zapping », d'une partie intitulée « C'est dans les tuyaux » pour annoncer les programmes intéressants à venir et d'une partie « Questions à... » qui consiste à interpeller un animateur ou une animatrice avec des questions un peu décalées.
Les reportages sont réalisés par trois journalistes permanentes (Marianne Crénel, ancienne journaliste au magazine « Plus clair » sur Canal Plus et Sophie Vilmont) dont je fais partie, et qui ne comptent pas servir bêtement la soupe à France télévisions. « Pour vos yeux » est certes une formidable vitrine pour le groupe, mais notre ambition est avant tout de décrypter le petit écran. Au sein des reportages/enquêtes, nous ne donnons jamais notre avis sur la qualité des programmes.
Les reportages sont réalisés de façon dynamique, avec un ton très marqué, en décalage certain par rapport à ce qu'on peut voir dans un magazine traditionnel. Du journalisme avec de la personnalité, en somme !