L'univers du média télé
 
Elise Chassaing
Elise Chassaing
Damien D. - 22/04/2008

Elise Chassaing, journaliste sur Arte, et présentatrice d'ARTE Culture , nous fait partager sa passion de la matière « culturelle » et nous dévoile les arcanes de son métier. Cette année Arte Culture nous gratifie d'émissions spéciales et de déplacements au cœur de grands événements culturels. Ainsi, le plaisir nous sera donné de retrouver Elise Chassaing, puis sa collègue alémanique Annette Gerlach, en direct du 61ème festival de Cannes , sur la plage du Majestic où elles recevront les acteurs et réalisateurs à l'affiche.

EliseElise Chassaing, faisons plus ample connaissance, qui êtes-vous ? Pouvez-vous nous faire un petit retour si vous le voulez bien sur votre parcours, et votre formation ?

Virginie Plaut


Virginie Plaut est une jeune journaliste que l'on a pu découvrir à la télévision dans les chroniques sport sur BFM TV (dans « Première Edition » le matin ou, le week end). Mais elle exerce aussi ses talents sur L'Equipe TV ...et en presse écrite.
Apprenons à la connaître.


VirginieVirginie, peux tu nous faire ta présentation ? Qui es tu ? Quel a été ton parcours de formation et professionnel ? Quelles sont tes activités actuelles ?

Alors je suis Dijonnaise d'origine, j'ai 25 ans.
J'ai fait des études de droit à Dijon, puis Sciences Po à Paris avant d'intégrer une école de journalisme, le CFJ, à Paris également.
Actuellement, je suis « pigiste », c'est-à-dire que je suis journaliste indépendante, je travaille donc pour plusieurs rédactions : BFM TV, l'Equipe TV en télévision mais également en presse écrite.

Karine Le Marchand

Karine Le Marchand, pétillante présentatrice des « Maternelles » sur France 5, entre autres, nous a gratifié d'une bien sympathique émission « spéciale 1er avril ». On a le plaisir de la retrouver, dans le beau rôle de maîtresse de cérémonie pour les Molières, le 28 avril prochain sur France 2 à 20h50. Il s'agit là de sa troisième année consécutive à la présentation de cette remise de prix...

KarineVotre émission « Les Maternelles », spéciale 1er avril, a été un joli spectacle, d'où est venue cette idée de faire une telle émission... que le public a d'ailleurs bien suivi... une autre satisfaction ?