Tatiana Mossot sur VOA : « Je ne cesse d apprendre de nouvelles manières de faire mon métier ! »

Tatiana Mossot présente le « Washington Forum »
Tatiana Mossot présente le « Washington Forum »

A Washington depuis juillet, la journaliste Tatiana Mossot a présenté son premier « Washington Forum » sur VOA jeudi 17 septembre. Elle nous a livré ses premières impressions.

Tatiana Mossot a quitté France 24 et la France au début de l’été pour une nouvelle aventure télévisuelle aux États-Unis chez VOA (Voice of America). A la clé la présentation d’une nouvelle émission d’info-talk. Et jeudi 17 septembre, Tatiana a présenté le premier numéro de son nouveau rendez-vous d’info : le « Washington Forum ».

Washington Forum du 17 septembre 2015

Tatiana, quelles sont vos impressions après ce premier  « Washington Forum » ?

Je suis contente, mais pas encore totalement satisfaite parce qu’il y a encore pas mal de réglages à faire. Depuis mon arrivée, je travaillais surtout à la présentation des journaux radios, ce qui est aussi très intéressant, mais la télévision reste toujours un exercice différent.

Comment s’est déroulée cette première émission ?

Pour ce premier numéro nous avions prévu de faire un débat sur la sortie du rapport d’Amnesty international à propos des violations des droits de l’Homme par l’armée camerounaise dans le cadre de sa lutte contre Boko Haram. L’émission étant en direct le jeudi après-midi, tout avait été calé le mercredi après-midi, les sujets, les reportages, es invités… Mais l’actualité nous a rattrapé. Nous surveillions ce qu’il se passait au Burkina Faso et en fin d’après-midi mercredi nous avons pris la décision  de tout changer pour se concentrer sur la crise au Burkina. Nous avons donc réalisé un travail d’équipe très intéressant, dans le rush, ce qui n’est pas forcément l’habitude de VOA qui n’est pas une chaîne info comme celle où j’ai pu travailler. Mais les réflexes journalistiques sont les mêmes. Et c’est avec plaisir et excitation que nous avons organisé ce premier numéro pour moi. Bien sûr avec le recul pas mal de choses auraient pu être corrigées…

C’est de bonne augure pour la suite…

J ai hâté de présenter le prochain numéro. Mais en attendant je prépare la couverture de l’assemblée générale de l’ ONU à New York à la fin de ce mois.
Encore une première qui va être très intéressante ! Je ne cesse d apprendre de nouvelles manières de faire mon métier ! Voilà aussi ce qui m’a motivé à traverser l’atlantique. J’espère que le résultat est au rendez-vous pour ceux qui suivent mes interventions ! : ))

Merci et bonne continuation Tatiana !

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news