Ahmed El Keiy : « Toutes les France devient hebdo. »

Ahmed El Keiy - Crédits photos : ©Nathalie Guyon / FTV
Ahmed El Keiy – Crédits photos : ©Nathalie Guyon / FTV

Toutes les France revient le mardi 27 septembre sur FranceÔ et sera diffusée toutes les semaines a 22h50. Parmi les autres nouveautés, Ahmed El Keiy et ses invités quittent le studio pour le musée du Quai Branly. Ahmed El Keiy nous a dévoilé le programme.

Ahmed que nous proposez-vous pour cette nouvelle saison de Toutes les France ?

Cette saison, Toutes les France devient hebdo. Nous enregistrons l’émission dans les conditions du direct au musée du Quai Branly, partenaire de FranceÔ cette saison, et en public : celui des visiteurs du site. C’est un cadre différent du classique studio. Le concept et l’approche que j’en ai ne changent pas, la durée non plus ; on reste en 52 min. En revanche nous allons proposer plus d’images, des reportages, une approche plus pédagogique aussi… Mais le débat aura la primeur.

Pendant les précédentes saisons, j’ai abordé de nouveaux sujets et fait découvrir de nouvelles têtes qui sont maintenant invitées dans bien d’autres émissions. C’est une réelle satisfaction. Cette année, je vais tenter de provoquer des rencontres entre des personnalités ayant une certaine notoriété et d’autres moins connues.

Pourquoi avoir changé la diffusion de quotidienne à hebdomadaire ?

Cela s’est fait d’un commun accord avec Claude Esclatine Directeur général de FranceÔ et Gilles Camouilly Directeur de l’antenne de la chaine. La quotidienne m’imposait un rythme assez soutenu. La diffusion en hebdo a aussi l’avantage de me laisser plus de temps pour rendre le contenu encore plus télégénique, et réfléchir aussi a d’autres concepts…faire d’autres propositions.

Êtes vous courtisé par d’autres médias ?

Il me semble vous avoir déjà exprimé mon attachement à FranceÔ qui au regard de l’ampleur du travail de création et d’innovation effectué par les dirigeants depuis quelques mois, va devenir très vite une chaine phare du groupe France Télévision.

Il est vrai que plusieurs médias m’ont approché récemment avec des propositions aussi bien en radio qu’en télévision, pour être à l’antenne ou pour des postes de management dans des chaines d’information. Je vais examiner très attentivement la faisabilité de ces propositions et leur compatibilité avec mes activités sur FranceÔ.

Retrouvez Toutes les France chaque mardi à 22h50 sur FranceÔ.

Au programme des 2 premiers numéros :

> « Révolutions arabes : le nouveau rôle de la France » avec Roland Dumas et Antoine Sfer.
> « Mieux vaut en rire » avec Michel Boujenah, Christophe Alévêque, Claudia Tagbo. Les humoristes débattent sur idée de l’humour pour dénoncer les préjugés.
Crédit photo : ©Nathalie Guyon / FTV

Merci Ahmed

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

      France Ô : Christine Kelly et Rachid Arhab sur le plateau de Toutes les France

          France Ô : « La jeunesse de la France d’après…» dans Toutes les France

              Une nouvelle organisation de la rédaction de France 24

                Dernières news

                  TéléSphère change de look !

                    France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

                      Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles