Arte Reportage fête son 500è numéro

logo-artereportage-telesphere_tn

Ce samedi à 18h35, Arte Reportage fête son 500è numéro. A cette occasion, le magazine d’informations d’Arte sera co-présenté par Andréa Fies et William Irigoyen, et arborera un nouvel habillage.

Depuis 2004, Arte Reportage nous emmène au quatre coins du monde et a ainsi couvert 150 pays et traité 1400 sujets. « La rédaction d’ARTE Reportage dirigée par Philippe Brachet garde un œil attentif aux mouvements qui agitent et redessinent le monde, pas seulement dans les zones de conflits. » développe le communiqué. Des reportages de qualité, de nombreuses fois primés aux festivals, un ton juste, le magazine trace sa route depuis 10 ans malgré une concurrence qui s’est accrue ces dernières années, entre les 7 à 8, 66 minutes et autres émissions.

Au sommaire du numéro de ce samedi 17 janvier, deux reportages seront à l’honneur : 

> À quoi servent les Casques bleus ? Une enquête signée Michel Dumont et Olivier Besson sur l’action des soldats de l’ONU dans le > Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
> Tripoli, capitale du chaos. Un reportage de Charles Empatz et Pierre Creisson au cœur de la Libye déchirée par la guerre

En plus de ce numéro spécial, Arte proposera une Nuit Arte Reportage le samedi 24 janvier.

source : Arte

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news