Audrey Chauveau : « Repousser ses limites ça me plait ! »

Audrey Chauveau - ceédit photo : © Ledroit-Perrin
Audrey Chauveau – ceédit photo : © Ledroit-Perrin

Samedi 10 aôut sur France 2, Audrey Chauveau se met à l’épreuve du Fort Boyard pour la deuxième fois. L’animatrice de Dance Street, entourée de Patrice Laffont, Florent Peyre, Nadège Lacroix et Les Lascars Gays, joue pour l’association « Les matelots de la vie ». Entre épreuves physiques et bestioles peu sympathiques, Audrey revient sur cette nouvelle aventure.

Beaucoup de personnalités redoutent de passer un jour à Fort Boyard, et vous vous y retourner pour la 2è fois. A croire que ni les épreuves physiques, ni les bébêtes ne vous effraient ?

Oh si, bien sur. Je ne fais pas la maligne. Je ne suis pas fan des bébêtes, en revanche repousser ses limites ça me plait !

Qu’est ce qui vous a poussé à renouveler l’expérience ?

On me le demande tout simplement. Je suis contente d’aider par ce biais, des associations qui travaillent pour le bien des enfants et leurs familles. Fort Boyard, c’est toujours un challenge ! On se prend au jeu en 5min et on veut vraiment récupérer cette foutue clé ! Je devais déjà le refaire l’an passé mais une incompatibilité d’agenda m’en a empêchée. Finalement, se laisser un an de « repos » ce n’est pas plus mal car c’est vraiment crevant. Et cette année, j’ai eu le droit à toutes les épreuves aériennes et physiques.

Quelles épreuves avez-vous enduré lors de ce passage ?

L’épreuve du trapèze, comme 1re épreuve : ils m’ont donnée le ton ! Celle des boites, assez simple et facile mais vraiment dégeu… J’étais en binôme avec Hugues Duquesne des Lascars Gays. Le pauvre, je gigotais dans tous les sens. Une épreuve sous marine, suis pas fan du tout et encore moins dans une espèce de grotte. Le saut à l’élastique au dessus de la mer. Et enfin, l’épreuve culinaire… miam… Horrible ! Ça fait pas mal de choses à passer mais je crois que je ne m’en suis pas mal tirée : j’ai eu toutes mes clefs.

Fort Boyard, est-ce « plus facile » la deuxième fois ?

Non ! On sait à peu près à quoi s’attendre en terme d’organisation et de tournage, mais pour le reste c’est toujours comme une 1re fois. On retrouve son équipe à la gare et on découvre nos épreuves devant les portes et on n’a pas le choix. C’est un peu comme l’euphorie d’un départ en colo, sauf que l’on joue pour une cause importante et que l’on sort de là exténué.

Après tant d’épreuves, prête à affronter la rentrée avec Dance Street sur France Ô ?

Oui toujours prête! Je vous retrouverai tous les vendredis soirs à 20h40. C’est reparti pour une 4è saison. Avec des nouveautés cette année et des castings à Paris et Marseille. Je vous en dirais plus au mois de septembre et Welcome sur les tournages !

Merci Audrey !

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

      Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

          Vivez la Paris Fashion Week avec Audrey Chauveau sur June TV

              Gulli : « Ce sera moi » saison 2 avec Audrey Chauveau

                Dernières news

                  France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

                      Le 26 mars, 2016|

                  0

                    Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

                        Le 19 mars, 2016|

                    0

                      Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »

                          Le 13 février, 2016|

                      0