France Ô : Ahmed El Keiy fait sa rentrée avec Toutes les France

Ahmed El Keiy - crédits photo : ©Nathalie Guyon / FTV
Ahmed El Keiy – crédits photo : ©Nathalie Guyon / FTV

Ahmed El Keiy entame la nouvelle saison de Toutes les France mardi 9 octobre à 23h30 sur France Ô. Au programme, des débats de qualité et quelques nouveautés… 

Depuis quelques années maintenant, Ahmed El Keiy donne la parole à de nombreux experts pour débattre des maux de la société dans Toutes les France. La saison 2012-2013 s’annonce dans la continuité de la précédente sur la forme. Toutes les France sera tournée en extérieur, au sein de sites culturels comme le Musée du Quai Branly, au Grand Palais… et dans bien d’autres lieux et territoires « Si les problématiques soulevées l’exigent, nous nous rendrons également en province, et peut-être même en outre-mer. Dans ce cas, il s’agirait d’une grande première ! » explique Ahmed.

Sur le fond, Toutes les France continuera de faire appel a des spécialistes et personnalités de la société civile pour enrichir le débat. Bien souvent des gens que l’on ne voit pas sur les autres chaines. « Toutes les France a mis le pied à l’étrier à des intellectuels qui ont acquis une grande notoriété. Je pense notamment à Rokhaya Diallo qui a effectué sa première télévision sur notre plateau et qui continuera à y intervenir régulièrement. (..) Chaque année, nous sommes à la recherche de nouvelles personnalités ayant des choses à dire pour enrichir l’émission. » déclare le journaliste. Enfin la nouveauté de la saison, Toutes les France fera une place aux réseaux sociaux. Julien Pain (Les Observateurs sur France 24) rejoint l’émission pour animer une nouvelle chronique multimédia et témoignages. « Nous rebondirons sur l’actualité qui agite Twitter, Internet et les blogs. Nous poserons aussi à l’antenne les questions des internautes postées sur Facebook et le site de l’émission. Le public découvrira également des vidéos amateurs et des témoignages de téléspectateurs envoyés depuis la France et l’étranger. » déclare Ahmed.

Débats, reportages, intéractivité, tournages dans des lieux d’exception… Cette belle formule annonce une belle saison pour Toutes les France !

Retrouvez Toutes les France, tous les mardis soir sur France Ô.
Source : France Ô
Crédits photo : ©Nathalie Guyon / FTV

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

France Ô : Christine Kelly et Rachid Arhab sur le plateau de Toutes les France

France Ô : « La jeunesse de la France d’après…» dans Toutes les France

Une nouvelle organisation de la rédaction de France 24

Dernières news

France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »