Chloé Nabédian

Bio express

Chloé Nabédian est actuellement journaliste météo sur France 2.

Sur le web

Passionnée d’art dans toutes ses formes, Chloé Nabédian a suivi des études en Histoire de l’Art à La Sorbonne « Cette licence m’a permis d’acquérir une solide culture générale. Dès lors que l’on étudie une oeuvre, on y apprend forcément le contexte historique, économique et social qui l’entoure. » a t-elle déclaré dans une interview à Apitem. Puis, elle est sortie diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et Management de Tours.

Après l’Art, le journalisme et entrepreneuriat

Chloé a débute sa carrière en tant que journaliste d’entreprise au sein du groupe Total. « J’ai développé pour le groupe pétrolier des vidéos sur les NTIC ainsi qu’une webradio interne. » précise t-elle [ndlr : les NTIC sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication]. En 2011, Chloé est devenue journaliste indépendante et a réalisé de nombreux reportages sur les thèmes de l’énergie, de la finance et de l’économie pour des entreprises telles que l’Apec, Safran, et Velux, entre autres. A partir de 2012, elle a pris la casquette de productrice et s’est associée avec Julien Lozano pour créer Crispy Production. « Nous avons développé ensemble People Inside, une émission de 52 min diffusée sur la chaine MCE. » nous explique t-elle. Et, la même année, elle a réalisé une série de publireportage sur l’entrepreneuriat, diffusée sur BFM TV.

De La Chaine Météo à la météo sur la chaine info

En 2013, Chloé Nabédian a rejoint La Chaine Météo « Pendant une année, j’ai incarné la Matinale de 6H30 à 12H et j’ai développé de nombreux reportages et interviews sur les voyages, les sports extrêmes, la santé, les aventuriers et la culture. » nous confie Chloé. De cette année passée sur La Chaine Météo, la journaliste n’en a retiré que du positif, comme elle l’a expliqué à Apitem : « L’exercice a été très difficile au début, une connaissance très pointue de la météo et des prévisions est capitale. Sur le plateau, nous sommes sans filet, sans prompteur avec juste des notes prises lors du briefing avec le prévisionniste. Cela est très formateur… »

Une expérience bien utile pour Chloé Nadébian qui présente les bulletins météo sur i>TELE depuis le 3 mars 2014.

par Damien D., le 2 mars 2014.