Logo France 24

Journée internationale des femmes : les antennes de France Média Monde mobilisées

Logo France 24
Logo France 24

A l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars, les chaînes du groupe France Médias Monde (France 24, RFI et Monte-Carlo Doualiya) proposent une programmation spéciale.

La comédienne Aïssa Maïga devient la rédactrice en chef d’un jour de RFI. la blogueuse Sanaa El Aji, celle de Monte Carlo Doualiya. Enfin, France 24 met les expertes à l’honneur et reçoit exclusivement des femmes tout au long de cette journée du 8 mars. « Du Nord au Sud, sur les cinq continents, les trois chaînes dresseront ainsi le bilan des progrès réalisés et de ce qu’il reste encore à accomplir à travers des reportages, des entretiens et plus de 15 magazines dédiés.  Une programmation spéciale à suivre en télé, radio et sur les offres numériques, en 15 langues. » précise le communiqué du groupe.

Outre ces programmes spéciaux, France Média Monde est associé au lancement de l’annuaire des expertes francophones. « Cet annuaire numérique, qui complète la version française lancée il y a deux ans, vise à faciliter le travail des journalistes qui sont chargés de trouver chaque jour une centaine d’invité(e)s pour réagir en urgence à l’actualité sur les différents plateaux radio et télé du groupe. » explique le communiqué de presse. Ainsi, plus qu'une programmation événementielle, les engagements de France Média Monde misent sur l'avenir...

source : France Média Monde

 

par Damien D.