Philippe Verdier, le nouveau visage de la météo sur France2

Journaliste météo sur BFM TV depuis les premières années de la chaine info, Philippe Verdier rejoint France2 et son équipe météo. Une page se tourne pour Philippe qui aura à la fois fait les belles heures de BFM TV à la fois du côté de la météo que de certaines ambiances survoltées de Première Edition.

Philippe qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre France2 ?

Son JT. J’apprécie le traitement de l’information, le rythme et le ton. La Direction de l’information a une volonté d’innover visible à l’antenne, les audiences suivent. J’aime cet élan et cette détermination.

Quelles vont y être vos responsabilités ?

Le suivi et la présentation de l’information météo parmi l’équipe de Laurent Romejko. Dans les bulletins et quand l’actualité le décide dans les journaux.

Sur BFM TV depuis 2006, vous avez œuvré au développement de la météo. La chaine dispose aujourd’hui d’un vrai service météo. Estimez-vous avoir atteint là vos objectifs ?

Je suis très reconnaissant à Alain Weill et ses équipes de m’avoir laissé diriger le service météo du groupe. BFM TV a largement investi sur le direct. Cela implique une équipe de journalistes météorologues en veille permanente sur l’info météo. Il n’est pas crédible de voir un seul visage 24h/24 comme cela se fait ailleurs. Sur les tempêtes de neige hivernales ou le tsunami, BFMTV a réalisé une couverture exemplaire et ses records d’audience. Cela se poursuivra demain.

« Si le plateau du 20 heures de France 2 est plus vaste, il n’est pas prévu que j’y évolue en velib. »

Sur BFM TV, on se souvient des ambiances folles dans Première Edition auxquelles vous n’étiez pas étranger (un exemple). Quels souvenirs en garderez-vous ?

C’est une expérience unique. L’alchimie d’une équipe, un moment, un endroit. Si le plateau du 20 heures de France 2 est plus vaste, il n’est pas prévu que j’y évolue en velib.

A partir de quand vous retrouve-t on sur France2 ?

Mi-juillet.

 

Merci Philippe !

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news