Samira Ibrahim et PPDA animent le gala de l’AMREF

Samira Ibrahim au Gala 2014 de l'AMREF - crédits Bruno Tocaben
Samira Ibrahim signe le mur de soutien aux sage-femmes – crédits Bruno Tocabenafricaines lors du gala2014 de l’AMREF

Mercredi 19 novembre, Samira Ibrahim, journaliste sur France Ô et Patrick Poivre d’Arvor animeront la soirée de gala de l’AMREF 2014 au Pavillon Cambon-Capucines (Paris 1er arr.).

L’AMREF Flying Doctors est la première ONG africaine de santé publique. Elle mène entre autres des actions de prévention, de formation sur tout le continent africain. Cette soirée de gala a pour thème « Elles sont l’avenir de l’Afrique ». Ainsi seront mis en avant les programmes de l’AMREF pour la santé des femmes, des mères, des filles et des nouveau-nés. Autour de diverses animations, concerts et expositions de sensibilisation, cet évènement réunit de nombreuses personnalités et décideurs. Ce mercredi soir, devraient être présentes Laura Flessel, Aïssa Maïga, Béatrice Schönberg, Zazie et bien d’autres.

Si pour Samira Ibrahim, animer une telle soirée est une première, la journaliste de France Ô témoigne un certain intérêt pour les actions de l’AMREF. « C’est une belle opportunité, qui s’inscrit dans ce que je fais avec Investigations. J’espère un jour pouvoir leur consacrer un sujet dans le magazine » nous a t-elle confié.

Nous souhaitons donc une belle soirée de gala à Samira, que l’on retrouvera sur nos écrans mercredi à 20h45 sur France Ô pour un nouveau numéro d’Investigations consacré à la journée internationale des enfants.

source : AMREF

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

      Investigations enquête sur les chemins du terrorisme

          Samira Ibrahim & Bernard de la Villardière animateurs du gala de l’AMREF à Monaco [photos]

              Samira Ibrahim sur le front associatif avec l’AMREF et la Flamme Marie-Claire

                Dernières news

                  France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

                    Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

                      Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »