« Toutes les France » : des débats et des idées !

Logo France Ô

Quand les grandes chaînes s’interrogent sur la manière de proposer des grands débats, les petites n’hésitent pas et osent, tant sur le fond que sur la forme. C’est ce que l’on pourrait retenir en regardant Toutes les France sur FranceÔ.

Bel exemple, mardi soir. Ahmed El Keiy nous proposait une thématique au titre qui veut tout dire « la burquoi » abordant le phénomène de la burqa, du voile intégral et la question de légiférer ou pas sur le sujet en France. Parmi les intervenants, entre André Gérin, député PCF, à l’initiative de la démarche parlementaire sur une possible légifération, et El Yamine Soum, sociologue, les échanges ont été vifs. Au travers de cette exemple, sur un thème aussi complexe que le voile intégral, mêlant questions politiques et religieuses, Toutes les France va au fond des choses, dénonçant au passage clichés et idées reçues, laissant les intervenants s’exprimer et développer le fond de leurs pensées.

Si les débats sont vifs, Ahmed El Keiy en bon chef d’orchestre sait diriger avec brio les échanges : les débats sont constructifs et les participants ne se livrent pas à un jeu d’attaque-défense stérile et inaudible.

Quand le débat fait la part belle à l’analyse, c’est à voir dans Toutes les France du lundi au jeudi à 22h30 sur France Ô.

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

      France Ô : Christine Kelly et Rachid Arhab sur le plateau de Toutes les France

          France Ô : « La jeunesse de la France d’après…» dans Toutes les France

              Une nouvelle organisation de la rédaction de France 24

                Dernières news

                  TéléSphère change de look !

                    France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

                      Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles