La 4è saison de franceinfo

Lundi 26 août franceinfo fait sa rentrée sur le canal 27 de la TNT. Et cette 4è saison ne manque pas d’ambitions ! La chaine publique d’info continue poursuit son évolution par l’enrichissement de sa grille et des changements dans son identité.  Si avec « franceinfo… et tout est plus clair » alors lumière sur quelques nouveautés de rentrée 2019 !

4ème rentrée pour franceinfo ! Déjà. La chaine poursuit son évolution logique dans le PAF et assoie saison après saison sa place face aux BFMTV et LCI. Nouveaux rendez-vous, nouvelles incarnations, la chaine étoffe sa grille tout en faisant valoir la puissance de l’alliance Francetélévisions, radiofrance, France 24 et INA.

Dès lundi 26 août, les téléspectateurs pourront découvrir un nouvel habillage graphique et sonore. Les génériques radio et télé des directs ont été revisités par Jean-Michel Jarre. Le chaine se dote également d’une nouvelle signature « franceinfo… et tout est plus clair »

Côté contenus, les grandes tranches d’infos s’élargissent et se renouvellent pour couvrir l’actualité locale, nationale et internationale. La matinale se renforce, les rendez-vous du 9h30-13h et du 17h-20h se renforce,, une nouvelle tranche se créent le… 13h-17h. Et le soir ce sera franceinfo soir, qui accueillera un grand rendez-vous d’info de 30 min : le 23h (qui suppléé à la disparation du Soir 3 sur France 3). Ce franceinfo soir et ce 23h sera incarné par Patricia Loison, qui a été il y a plusieurs saisons à la présentation du Soir 3. Autre incarnation d’une de ces tranches infos : Johanna Ghiglia. Après une saison aux matinales week-end de franceinfo, la journaliste sera aux côtés de Samuel Étienne à la matinale, comme elle en témoigne sur son compte Twitter :

Et ce ne sont là qu’un aperçu de ce que vous pourrez découvrir dès lundi 26 août sur franceinfo canal 27.

source : franceinfo

par Damien D.