Aurélie Casse & Tanguy de Lanlay :
« Priorité à la fête ! » sur BFMTV et BFMParis pour le Nouvel An

BFMTV et BFMParis se mobilisent pour cette soirée du 31 décembre 2019 et feront antenne commune dès 23h pour diffuser en direct, en intégralité et en exclusivité le spectacle des Champs-Elysées organisé par la ville de Paris. Cette soirée exceptionnelle commencera dès 20h avec Tanguy de Lanlay sur BFMParis, qui sera rejoint par Aurélie Casse à 23h sur BFMTV. Les deux journalistes se sont confiés à nous sur cette soirée événement.

Aurélie, Tanguy, cette année encore BFMTV et BFM Paris mettent les petits plats dans les grands pour cette soirée du 31. Pourriez-vous nous en dire plus sur le dispositif et vos rôles respectifs durant cette soirée ?

Aurélie Casse : Nous allons faire vivre sur BFMTV et BFMPARIS l’ambiance sur les Champs Elysées et le show sons et lumières qui commence dès 23h20 et bien sur le feu d’artifice à minuit, le clou du spectacle !
L’image fera le tour du monde !

Tanguy de Lanlay : L’antenne sera superbe, le dispositif exceptionnel : 11 cameras, un drone, une nacelle, une grue ! Tout est prêt pour une très chouette soirée en direct. Nous allons vous accompagner, avec Aurélie, vers la nouvelle année, c’est une sacrée chance pour nous ! Nous serons avec nos reporters et nos envoyés spéciaux… sur la plus belle avenue du monde, mais aussi en région !

Comme vous passez le réveillon en plateau, comment organisez vous la soirée ? Pensez-vous faire un before et/ou un after ?

Aurélie Casse : Le before, ce sera surtout la préparation de l’émission pour moi et j’espère bien faire la fête après !

Tanguy de Lanlay : Le plateau sera délocalisé sur une grande terrasse sur les Champs-Élysées. Il sera magnifique, nos équipes de production y travaillent depuis longtemps. Le before, ce sera avec nos techniciens (plus de 60 !) pour régler les derniers détails. L’after… sûrement ! Mais d’abord priorité au direct et au spectacle.

Depuis près de 3 semaines les grèves des transports paralysent la vie parisienne. Ne craignez-vous pas une désaffection des Champs-Elysées pour ce spectacle ?… et raison de plus de la suivre sur les antennes de BFM ?

Aurélie Casse : une chose ne change pas : l’envie de faire la fête ! Sur BFMTV c’est le décompte en direct, le feu d’artifice en direct, ce qui nous différencie des autres émissions sur les autres chaînes enregistrées depuis des semaines !

Tanguy de Lanlay : Depuis 3 semaines, nous parlons effectivement quotidiennement de la situation sociale. Sur BFM Paris, nous dialoguons très régulièrement avec les protestataires franciliens. Ce sera également le cas ce 31 au soir ! Mais, pour quelques instants, priorité à la fête et aux bons vœux des français !

Quel(s) souvenir(s) garderez-vous de cette année 2019 ?

Aurélie Casse : L’incendie de Notre Dame de Paris ! Ce moment où en sortant du métro, abasourdis, on voit les flammes. Les parisiens rassemblés, sidérés. La peur qu’elle ne s’effondre sous nos yeux. Certains ont passé la nuit à son chevet.

Tanguy de Lanlay : L’incendie de Notre Dame de Paris, l’explosion de la rue de Trévise, et la disparition de Jacques Chirac resteront assurément les faits d’actualité de cette année 2019.

Quels sont vos souhaits ou résolutions pour 2020 ?

Aurélie Casse : De l’imprévu !

Tanguy de Lanlay : Des relations plus apaisées les uns les autres !

Retrouvez le spectacle des Champs-Elysées en direct dès 23h sur BFMTV et BFMParis.

Merci Aurélie & Tanguy !

par Damien D.