[G20] Stéphanie Antoine : « La question syrienne va être au centre des débats »

Stéphanie Antoine - srédits photos : Romuald Meigneux / France 24
Stéphanie Antoine – srédits photos : Romuald Meigneux / France 24

Stéphanie Antoine, journaliste économique sur France 24 sera à Saint-Pétersbourg à l’occasion du sommet du G20 les 5 et 6 septembre. 

Après l’université d’été du Medef, Stéphanie Antoine s’envole dès demain, dans l’avion de la délégation française, pour couvrir le G20 en Russie pour France 24. S’il est habituellement question d’économie lors de ce sommet, là, il sera question de diplomatie à cause de la Syrie. « L’économie va être occultée par le dossier syrien. Il est d’ailleurs prévu une rencontre bilatérale entre Barack Obama et François Hollande à ce propos » précise-t elle. Malgré tout, plusieurs sujets économiques seront au cœur des débats. Par exemple, les pays émergents s’intéressent à créer un fond monétaire pour une meilleure coordination. « Les pays émergents connaissent un ralentissement de leur croissance, alors que les pays riches montrent un léger regain de forme » explique Stéphanie. Parmi les autres points à l’ordre du jour de ce G20 : le « shadow banking », les paradis fiscaux, la mise en place d’une taxe sur les grandes entreprises…

Diplomatie ou économie dans les deux cas, Stéphanie en rendra compte lors de duplex dans les éditions de France 24.

Et bien sur, tout au long de cette saison, retrouvez Stéphanie Antoine dans « le Duel de l’éco » et « la Semaine de l’éco » sur France 24.

 

par Damien D.