Sandra Tshiyombo
D’Africa 24 à Canal+ Afrique !
Amatrice de sports et pratiquante de tennis dès l’enfance, Sandra Tshiyombo a trouvé sa vocation en regardant les internationaux de France, Roland Garros. C’est donc naturellement que la jeune femme suit un cursus pour s’orienter vers le métier de journaliste sportive. En 2005, elle intègre l’École Française des Attachés de Presse (EFAP), puis l’École Française de Journalisme (EFJ).
Une fois ses diplômes en poche, elle se retrouve à la présentation des informations dans une radio locale des Yvelines (BPM), avant de poursuivre sa carrière dans une agence de production de contenus (Techandco).
C’est en novembre 2010 que Sandra Tshiyombo intègre le desk de la rédaction d’Africa 24. Au bout de trois semaines, on lui propose de faire des essais présentation. Entre novembre 2010 et août 2014, elle est passée de la présentation des JT, aux événements spéciaux, et émissions d’actualité comme l’Africa News Room (ANR). Si l’actualité générale a occupé la plus grande partie de ses activités, c’est bien le sport qui la passionne ! À l’occasion de la Coupe du Monde de football au Brésil, du 10 juin au 12 juillet 2014, elle a présenté l’Africa 24 Football Club spécial mondial.
Presque quatre ans après son arrivée chez Africa 24, Sandra Tshiyombo décide de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant Canal+ Afrique, une filiale du groupe Canal+ dédiée à l’Afrique et l’Outremer. A partir du 1er septembre 2014, elle présente Talents d’Afrique, une émission consacrée à l’actualité des sportifs africains.
Rédigé par Damien D., le 24 août 2014.