« Tous avec nos championnes ! »
Le groupe TF1 se mobilise pour le sport au féminin !

Gilles Pélisson, Nodjialem Myaro, Ara Aprikian - crédit photo : ©Gilles Gustine/TF1
Gilles Pélisson, Nodjialem Myaro, Ara Aprikian – crédit photo : ©Gilles Gustine/TF1

A trois mois de la Coupe du monde de football féminin, TF1, diffuseur de la compétition, a organisé une série de tables rondes sur le sport au féminin « Tous avec nos championnes ! » jeudi 7 mars. Retour en images sur cet événement.

Après avoir diffusé les Championnat d’Europe de Handball Féminin en décembre dernier qui ont réuni plus de 5,4 millions de français, le Groupe TF1 se mobilise pour la prochaine grande manifestation sportive féminine : la coupe du monde de football qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet. Le groupe qui diffusera 25 des meilleurs matchs poursuit son effort de mobilisation. Jeudi, lors de « Tous avec nos championnes ! », en ouverture, Gilles Pélisson, p.-d. g du groupe, Ara Aprikian, directeur adjoint aux contenus ont rappelé les enjeux et l’implication des antennes du groupe TF1 à valoriser le sport féminin. La ministre des sports, Roxana Maracineanu a rappelé elle le contexte et l’importance de la médiatisation des sports féminins pour lancer la série de trois tables-rondes avec des personnalités du sport, des médias, des financeurs. Ainsi les échanges, riches, sans langue de bois et non dénués d’humour, mention spéciale à Nodjialem Myaro et Sandra Ourahmoune, ont permis de montrer, que même s’il reste du chemin à faire, les mentalités progressent et il ne faut pas relâcher les efforts !

Le groupe TF1 va faire monter son dispositif en puissance d’ici le lancement de la coupe du monde, à force de reportages et de sujets dans toutes ses éditions de JTs entre autre.

par Damien D.