L'univers du média télé
 
 
Kareen Guiock & Juliette Fiévet, Gazelles du désert !
Damien D. et Nathalie L. - 06/05/2012

Du 16 au 31 mars 2012, Kareen Guiock (M6) et Juliette Fiévet (France Ô, RFI) ont couru pour la première fois le Rallye Aïcha des Gazelles. Avant de se lancer dans ce challenge, Kareen nous avait confié ses objectifs et appréhensions (La journaliste Kareen Guiock se mue en aventurière du désert). Aujourd'hui, les deux femmes de médias reviennent sur leur aventure dans le désert marocain. Un entretien plein d'anecdotes, d'émotions et de bonne humeur.

 

Kareen Guiock & Juliette FiévetKareen Guiock, journaliste sur M6 (le 19:45 et Turbo) et Juliette Fiévet, chroniqueuse dans Le lab.Ô sur France Ô et animatrice sur RFI, ont passé deux semaines dans la désert marocain au volant de leur 4x4 Volkswagen. C'est dans le cadre classique très parisien du Square Trousseau que les deux femmes nous ont contés le récit de leur périple. Par-delà les dunes et les pistes caillouteuses, les deux amies ont vécu une vraie aventure, frôlant parfois le danger... Arrivées 112e sur 127 au terme du Rallye Aïcha des Gazelles, Kareen et Juliette ont la satisfaction d'avoir mené cette course jusqu'à la fin, sans casse matériel... et en ayant aussi bien rigolé. Le plaisir avant la compétition...  

 

Kareen Guiock et Juliette Fiévet, Gazelles du désert !

 

 

Vous pensez avoir tout entendu sur ce rallye ? Avec l'humour et la bonne humeur qui les caractérise, Kareen et Juliette se sont livrées à un petit jeu de questions-réponses. Découvrez-les dans ce QCM décalé. 

 

Kareen Guiock et Juliette Fiévet, le QCM des Gazelles !

 

 

A peine rentrée du rallye fin mars, Kareen Guiock a repris le chemin des studios : montage du sujet sur le Rallye Aïcha des Gazelles pour Turbo, puis, la semaine du 9 au 13 avril, présentation du 19:45. "Cela m'a apportée une vraie pêche d'avoir passé tout ce temps dans le désert. Mais j'étais fatiguée physiquement. La reprise m'a permis de récupérer - Je crois que cela ne m'étais pas arrivée depuis le collège de me coucher à 22h tous les soirs !-, Elle m'a imposée d'avoir un rythme assez sain tout de suite et ce n'était pas plus mal" explique Kareen. La journaliste a malgré tout dû se remettre dans le bain de l'actualité, elle qui a été coupée du monde le temps du rallye. "Le plus difficile a été le rattrapage : j'allais présenter le 19:45 alors que pendant deux semaines, je n'avais pas suivi l'actualité. Que s'était-il passé dans le monde pendant ce temps ? On était dans le désert, un lieu qui n'a pas bougé depuis des centaines d'années et on se retrouve dans un monde où tout bouge . C'était du coup un vrai challenge et un vrai plaisir de retrouver le 19:45." nous a déclaré Kareen. Si la journaliste a plaisir à intervenir au 19:45, les téléspectateurs eux sont de plus en plus nombreux à suivre le journal de M6 au fil des semaines. "Il faut attirer le public, qu'il nous fasse confiance et que les gens aient envie de revenir. C'est le challenge relevé par la rédaction et les présentateurs depuis le lancement du JT en 2009. En un an et demi à deux ans, on a gagné un millions de téléspectateurs ! S'ils adhèrent, c'est parce qu'ils trouvent dans le 19:45 un contenu concentré, varié et très didactique. Aujourd'hui, le bouche-à-oreille fonctionne et on fidélise les télespectateurs." précise-t elle.

 

Quant à Juliette, pour elle aussi la reprise ne s'est pas fait attendre ! Elle anime une chronique hebdomadaire sur France Ô dans Le lab.Ô (ndlr : émission dont on vous a parlé sur TéléSphère : lab.Ô, talk-show d'expériences culturelles) "J'essaie de retranscrire à ma sauce mes visites de musées et d'expos. J'apporte un regard décalé sur des expos qui peuvent paraître parfois élitistes." nous a-t elle confié. Outre la télévision, Juliette parle musique dans Couleurs tropicales, diffusée quotidiennement sur RFI.

 

Retrouvez Kareen Guiock sur M6 dans Turbo le dimanche à 11h45, et dans le 19:45 soit à la pour la présentation soit ou pour la rubrique "Expliquez-nous".
Retrouvez Juliette Fiévet sur France Ô dans Le lab.Ô à partir de 22h10 et sur RFI .

 

Merci Kareen & Juliette pour ce bon moment et ses anecdotes de course !

 

©TéléSphère