L'univers du média télé
 
 
Thomas Sotto : "Quand il se passe quelque chose, le 'réflexe BFMTV' est là ! "
Damien D. - 23/08/2009


Thomas Sotto entame sa troisème saison au QG de l'info sur BFM TV. Thomas nous présente le programme de sa rentrée,  une rentrée qui voit aussi la concurrence se renforcer...

QGThomas dans quel état d'esprit abordez-vous cette nouvelle saison sur BFM TV ?

Avec toujours le même appétit, la même "envie" d'info... Finalement, la télé, c'est un peu comme l'école... on a toujours une petite boule dans le ventre avant la rentrée des classes... et en même temps le plaisir de retrouver tout le monde, de s'y remettre ! J'ai la chance de travailler depuis presque 4 ans maintenant dans une maison vraiment conviviale. Alors je sais que je vais avoir du travail cette année... mais je sais aussi que la classe est sympa !!!

Que nous préparez-vous pour cette rentrée ?

Les téléspectateurs de BFM TV vont découvrir pas mal de nouveautés à l'antenne... Au QG, on va essayer de garder le cap... Celui de la réactivité et de la rigueur avant tout... Fidèles à la devise du Quartier Général de l'info : "vous emmener là où ça se passe, dès que ça se passe". Cela va bientôt faire 3 ans que je la répète celle-là, mine de rien ! Et j'aime l'idée que le QG devienne un RV qui s'installe un peu dans le temps... Harold Hyman , ses cartes (et ses bretelles !) seront bien sur toujours au rendez-vous dès lors qu'il s'agira d'expliquer, cartes à l'appui, une actualité dans le monde. Olivier Mazerolle et ses précieux éclairages politiques sait aussi bien sur que la porte du QG lui est grande ouverte...

Nouveauté cette année, la concurrence d'Audrey Pulvar sur I-Télé. Que pensez-vous de son départ de France3 pour I-Télé ?

J'aime par définition les personnes qui savent prendre des risques... Se mettre en danger...

Côté promo Audrey Pulvar a attaqué fort, notamment avec les photos en mini-short dans Paris-Match. Nous n'avons hélas - hélas, surtout pour les téléspectatrices !- pas vu de répliques sur papier glacé. Préférez-vous plus le poids des mots, à l'antenne, au choc des photos ?

Je me suis pris en photo sur la plage, cet été, avec mon slip kangourou et mon marcel. Mais franchement, le résultat était beaucoup moins convaincant ! Comme dans ce match là, je ne peux pas tout miser sur mon physique, je vais me concentrer sur l'info !

La saison 2008-2009 a été riche en évènements, entre la libération d'Ingrid Bétancourt, l'élection de Baracak Obama. Pensez-vous à nouveau vivre une saison d'un tel cru ?

L'actualité serait ennuyeuse si on la devinait à l'avance... Mais ce que les téléspectateurs nous disent plus nombreux chaque mois, c'est que l'info, c'est sur la 15 ! Quand il se passe quelque chose, le "réflexe BFMTV" est là ! On sait déjà que cette année sera une année dense... Il y a déjà quelques grands rendez-vous inscrits à l'agenda : les élections en Allemagne dès ce mois de septembre, les régionales en France, la coupe du monde de foot pour la 1ere fois en Afrique en juin (Allez, Zizou, s'il te plait : aide nous à y aller : reviens !!!)... Quelque chose me dit aussi que la Grippe A s'annonce, hélas, comme la star de l'automne...

Retrouvez le QG de l'info sur BFM TV du lundi au vendredi à partir de 18h.

 

Merci Thomas !

Par Damien D.

 

©TéléSphère