Virginie Sainsily

Virginie Sainsily est journaliste sur BFMTV depuis 2014. Elle présente la pré-matinale week-end de 4h30 à 6h à compter du 27 aout 2018.

Anniversaire

  • 31 décembre

De la Guadeloupe à Israël

Native de Guadeloupe, Virginie Sainsily a quitté son île natale à 18 ans pour suivre des études de journalisme en métropôle. Elle a d’abord obtenu une licence de Droit et Sciences Politiques, puis elle a poursuivi à l’école de journalisme ISCPA à Paris. Elle a ensuite complété son cursus par une formation au CFPJ.

Virginie a débuté sa carrière de journaliste en Israël et cela a été un véritable choix de sa part comme elle nous l’a expliqué « J’ai toujours voulu être journaliste, plus spécifiquement reporter en zones de conflit. C’est la raison pour laquelle je me suis envolée rapidement vers Israël. Pourquoi ? Parce que je souhaite voir les choses moi-même, comprendre les choses moi-même plutôt que de me les faire expliquer. » Elle travaille alors au sein de Guysen TV (devenue I24 News) pendant plusieurs mois en tant que chroniqueuse en plateau.

Au bout de son aventure israélienne, Virginie est rentrée sur Paris et a rejoint, en tant que rédactrice, les équipes du « Grand Journal » de Canal+ et de « C à vous » sur France 5.

« Je suis curieuse des autres civilisations, des autres coutumes, du reste du monde »

Ensuite, Virginie part de nouveau à l’étranger, pour plusieurs mois, en Thaïlande cette fois ci. Sa mission, écrire des papiers sur le site web thaïlandefr.

En septembre 2014, elle a rejoint BFMTV comme reporter sur le terrain. Elle a couvert de nombreux événements majeurs tels que les attentats de Charlie Hebdo, du 13 novembre et de Nice, ainsi que les crashs des vols de la German Wings et d’Egypt Air… Durant l’été 2016, les téléspectateurs de la chaine info ont pu apprécier ses interventions sur les routes des vacances, lors des incendies du sud de la France, ou encore à la découverte de l’Ardèche…

Guidée par sa curiosité et le gout du terrain, Virginie Sainsily nous promet de belles choses pour la suite de sa carrière.

par Damien D., le 27 août 2016.