Toute l'équipe de JUST 4 ELLES - crédit photo : ©MKW Prod/Jeremy Nicodex

JUST 4 ELLES, le nouveau talk-show féminin de BET TV

Toute l'équipe de JUST 4 ELLES - crédit photo : ©MKW Prod/Jeremy Nicodex
Toute l'équipe de JUST 4 ELLES - crédit photo : ©MKW Prod/Jeremy Nicodex

BET TV France enrichit son offre de programmes avec le lancement de son talk-show 100 % féminin « JUST 4 ELLES ». A découvrir dès lundi 6 février à 22h.

Lancée dans sa version française en novembre 2015 et disponible sur les diverses box, BET TV est la chaîne dédiée à la culture noire américaine. A partir du 6 février, BET TV propose à ses téléspectateurs, et peut être plutôt ses téléspectatrices, son talk-show 100 % inédit et 100 % féminin au service du développement personnel. « JUST 4 ELLES », c’est just le nom de l’émission en question, produite par MKW Prod.

Une bande de filles, des invités, et au centre : le développement personnel

A la présentation, on retrouve Hélène Sérignac, journaliste que l’on a pu voir sur France 4, entourée de 4 chroniqueuses-journalistes dont Laura Olivier (vue dans « Tous pour un » sur NRJ12), Vanessa Gladone (ex-championne française de triple saut, devenue journaliste sportive), ainsi que Krysta Billong et Coralie Delacour.

Chaque semaine, elles débattront sur des sujets art de vivre et lifestyle qui touchent les femmes : coaching en développement personnel; mode, diététique, beauté, sport…A chaque numéro, Hélène Sérignac et sa bande recevront un invité et l’émission se développera autour d’un sujet centré sur le développement personnel via des tutos et reportages. Un live clôturera l’émission.

Pour les 2 premiers numéros, les invités seront le comédien Oumar Diaw et la chanteuse Nancy Logan (ex-Star’Ac).

Rendez-vous lundi 6 février à 22h sur BET TV.

« JUST 4 ELLES », l’émission qui s’adresse à toutes les femmes

Pascale BacletLes chaînes de télé ont depuis pas mal d’années déjà, exploité le filon des émissions dédiées aux femmes, et ont même développé des chaînes thématiques (Téva, June, Chérie…). Alors en quoi « JUST 4 ELLES » se distingue t-elle ? Qu’apporte t-elle de plus ? Pascale Baclet, C.E.O. de MKW Prod et productrice de « JUST 4 ELLES » nous éclaire sur ces questions…

Quelles sont les particularités de « JUST4ELLES » ?

Ce talk s’adresse à la femme et à son développement personnel, en en faisant un sujet central, alors que la plupart des autres émissions n’y consacrent qu’une partie de leur temps, poussant les télespectatrices sur internet à la recherche de « tutos » et compléments d’informations pour satisfaire leur quête continuelle du bien-être. L’autre particularité de l’émission est qu’elle s’adresse à toutes les femmes, de tous types, à l’image de l’équipe qui la présente.

Comment est né le concept de l’émission ?

Les « tutos » beauté ont fait en 2016 près de 800 millions de vues contre 300 millions en 2010. Et le plus surprenant c’est que seulement 3% des 15 milliards de « tutos » consacrés à la beauté sur YouTube sont créés par de grandes marques. Tout le reste est le plus souvent l’œuvre des youtubeurs et spécialement des youtubeuses car sans conteste, il est bien clair que les personnes les plus friandes de ce genre de vidéos sont les femmes. C'est justement en partant de cette réflexion que l'idée de « JUST 4 ELLES » m'est venue pour surfer sur cet engouement de « la mode des tutos ». MKW Prod souhaite cibler et donc porter une attention toute particulière à la Femme.

« Aujourd’hui il n’est pas évident d’être une femme et de surcroît une black dans ce milieu. »

Quelles sont vos attentes avec cette première production télé et cette diffusion sur BET TV ?

Nous avons déjà plusieurs sujets que nous voulons approfondir et plusieurs artistes prêt à venir jouer le jeu sur notre plateau. Donc j'espère vraiment que cette émission saura trouver son public et s'inscrire ainsi dans la durée.

Pour MKW Prod, cette diffusion sur BET TV me permet réellement de donner de l'impulsion a ma boite et encore plus d'élan pour développer d'autre projets d'émissions. Car aujourd’hui il n’est pas évident d’être une femme et de surcroît une black dans ce milieu. J’aime les difficultés et cela renforce ma détermination. Mais j’avoue quand même qu’au-delà d’être une femme, c’est d’être black qui est le plus difficile. Le milieu audiovisuel français laisse peu de place à la diversité et cela ne facilite pas les choses et encore plus pour une jeune production indépendante. Je reste malgré tout confiante ; le monde change et évolue. Voir des réalisateurs, acteurs et producteurs afro comme Omar Sy et Lucien Jean-Baptiste, au-devant de la scène et en distribution dans les cinémas donne de l’espoir et permet de croire en l’avenir de MKW Prod !

Merci Pascale !

 

par Damien D.