Samira Ibrahim et Bernard de la Villardière - crédit photo : Cédric Danonville / AMREF

Samira Ibrahim & Bernard de la Villardière animateurs du gala de l’AMREF à Monaco [photos]

Samira Ibrahim et Bernard de la Villardière - crédit photo : Cédric Danonville / AMREF
Samira Ibrahim et Bernard de la Villardière - crédit photo : Cédric Danonville / AMREF

Le samedi 17 octobre, les journalistes Samira Ibrahim et Bernard de la Villardière ont animé, à Monaco, la soirée de gala de l'AMREF Flying Doctors « Africa on the Rock » organisée en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco en soutien aux programmes menés en faveur des femmes et des enfants en Afrique. Retour sur cet événement. 

Il a y moins d'un an Samira Ibrahim animait le gala de l'AMREF 2014 aux côtés de Patrick Poivre d'Arvor. Depuis cette soirée, la journaliste s'est engagée pleinement auprès de l'AMREF, la première ONG de santé publique en Afrique. Elle est même devenue l'une des ambassadrices de l'ONG et a réalisé un déplacement au Sénégal dans ce cadre pour soutenir un de leurs opérations. Ce n'est donc pas vraiment une surprise de la retrouver à la présentation du gala « Africa on the Rock » qui s'est déroulé le 17 octobre dernier en Principauté de Monaco. Samira, accompagnée, cette fois ci, de Bernard de la Villardière, ont animée cette soirée en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et 240 invités dont Jean-Louis Borloo, Béatrice Schönberg, Esther Madudu, Sonia Rolland, Jalil Lespert, Jelena Djokovic, Stéphane Hénon, Bernard Montiel, Maryse-Ewanjé-Epée.

73 590 € ont été collectés lors de la vente aux enchères et de l'opération Monacoeu

Au cours de cette soirée, ponctuée par les interprétations des chanteuses Angie Castel et Nadège Beausson-Diagne, 73.590 € ont été collectés lors de la vente aux enchères et de l'opération Monacoeur. Ces dons soutiendront d'une part les programmes de l'AMREF Flying Doctors pour la santé des femmes à travers la formation de sages-femmes dans une dizaine de pays africains, et d'autre part un projet conjoint au Kenya de l'AMREF Flying Doctors et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Ce projet sera consacré à la santé des enfants via l'accès à l'eau potable, l'éducation à l'hygiène, la prévention de la noyade, l'apprentissage de la natation et du secourisme aquatique à l'école.

source : AMREF Flying Doctors

crédit photo : Cédric Danonville / AMREF Flying Doctors

par Damien D.