Thomas Sotto : « A partir du 4 janvier, on pourra monter à bord du QG à tout moment… »

Nouvelle année, nouvelle version de QG sur BFM TV dès lundi 4 janvier. Présenté par Thomas Sotto, le QG millésime 2010 s’allonge 18h – 19h40 puis 20h-20h30 et s’enrichit de nouvelles chroniques. Thomas Sotto nous dévoile la programme. 

Quel est l’origine de ces changements sur la tranche ? Et l’objectif ?

Le changement n’est pas un évènement sur BFMTV… bien au contraire ! Depuis plus de 4 ans maintenant, nous avons prouvé, je crois, que nous étions la chaîne qui fuyait l’immobilisme. On adore changer les choses, ajuster, innover, tenter… C’est ce qui permet, je crois, à la chaîne de garder sa fraicheur. Rien ne serait plus dangereux pour nous, de nous endormir et de nous satisfaire de nos résultats, si bons soient-ils (rappelons quand même que le QG, sans faire de bruit, reste la tranche leader des chaines d’infos à 18h !)…

Thomas en quoi consistent ces nouveautés ?

A partir de ce lundi, entre 18h et 20h30, c’est « encore plus de QG » sur BFM TV ! On a souhaité dynamiser encore la tranche.
Et pour cela; il y aura plus de « passage » en plateau. Harold [ndlr : Harold Hyman ] , évidemment sera toujours là, et même encore plus là ! Il parait que le Père Noel a été particulièrement sympa avec lui, en lui livrant de nouvelles cartes… et de nouvelles bretelles !!

Pour le reste on a analysé ce qu’il manquait dans le QG version 2009. Et compte tenu de la place que prend Internet dans l’actualité, nous avons décidé d’inviter Marjorie Paillon , notre « madame buzz », à venir plusieurs fois dans la tranche. Pas seulement pour « montrer » ce que l’on trouve sur internet. Mais aussi pour remettre en perspective, et « décortiquer » tout ça. Histoire de ne pas se laisser « enfumer ». Car, non, tout ce que l’on trouve sur internet n’est pas « information ». Marjorie sera donc notre filtre.

Autre nouveauté : l’arrivée d’un « mini flash » tous les 1/4 d’heure… Pour commencer, c’est Pauline Revenaz qui va s’en charger. Entre 18h et 20h30, beaucoup de gens rentrent chez eux. Et il faut leur permettre de « prendre le train de l’info » en marche. D’avoir d’abord un aperçu rapide et complet de l’actualité. Et puis des développements sur les gros thèmes du jour… A partir du 4 janvier, on pourra monter à bord du QG à tout moment…
Mais rassurez vous, on ne change pas une formule qui gagne. Le « QG » va continuer à vous emmener là où ça se passe, dès que ça se passe ». Et d’assumer ses choix éditoriaux.

Pour être complet, je dois vous dire que le précieux Olivier Mazerolle sera lui aussi présent aussi souvent que nécessaire ! D’autant que l’on est à 3 mois des régionales…

J’entends déjà les (très nombreux) fans de Louise Ekland s’inquiéter… Rassurez-vous, le nouveau 18h/20h30, c’est aussi « plus de Louise » ! Elle viendra une première fois dès 18h45 pour nous offrir un apéritif à paillettes… Et puis vers 19h40, elle garde la main, avec son émission quotidienne sur le show bizz. Moi ce sera ma petite pause avant le 20h… et j’en profiterai pour la regarder… avant de revenir pour le 20h ! Voilà le programme !

Merci Thomas !

 

Par Damien D.

 

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

<ul>

A lire aussi

     


       

        Philippe Verdier signe « Climat investigation »





        Leila Kaddour-Boudadi prête sa voix à « Despot housewives »





        Tatiana Mossot sur VOA : « Je ne cesse d apprendre de nouvelles manières de faire mon métier ! »


        Dernières actus & interviews

           

             

              Philippe Verdier signe « Climat investigation »

                    Le 30 septembre, 2015|

              0




              Leila Kaddour-Boudadi prête sa voix à « Despot housewives »

                    Le 21 septembre, 2015|

              0




              Tatiana Mossot sur VOA : « Je ne cesse d apprendre de nouvelles manières de faire mon métier ! »

                    Le 19 septembre, 2015|

              0




              « Au plus près », le nouveau rendez-vous de Louis Laforge sur France 3

                    Le 27 août, 2015|

              0




              Samira Ibrahim sur le front associatif avec l’AMREF et la Flamme Marie-Claire

                    Le 7 juillet, 2015|

              0