L'univers du média télé
 
 
France24 : le 16/9è et un nouvel habillage le 9 janvier
Damien D. - 08/01/2011

A partir du dimanche 9 janvier, France24 passe au format 16/9è et fait évoluer son habillage sur les trois antennes de la chaine.

France24Suivant l'évolution technologique en matière d'équipement et de diffusion, France24, à l'exemple de nombres d'autres chaines de télévision, adopte la diffusion en 16/9è sur ses trois canaux (français, anglais et arabe). Le passage au 16/9è s'accompagne d'une harmonisation de l'habillage et de la charte graphique de l'antenne.

 

La chaine internationale promet un habillage plus dynamique, plus élégant, plus fluide et lumineux qui se décline avec le programme diffusé. L'objectif étant de donner plus de profondeur à l'image et de donner une plus grande place à l'information. De nouveaux outils jouant sur l'incrustation d'images ou de textes à l'antenne sont mis en place dans ce même but. Les infographies et génériques d'émissions sont aussi revus. Enfin, en français, en anglais et en arabe, un nouveau bandeau d'infos fait son apparition progressivement et affiche en continu les prévisions météorologiques mondiales, ainsi que les résultats des principales places financières à travers le monde.

 

Après le 16/9è, on n'attend plus que la HD!

 

Source : France24


©TéléSphère