Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

Audrey Chauveau sur le départ de Rallye
Audrey Chauveau sur le départ de Rallye

Audrey Chauveau est au départ du 26è Rallye Aïcha du Gazelles dont le départ est donné ce samedi 19 mars à Nice. Toujours partante pour relever des défis sportifs, Audrey s’apprête à affronter le désert marocain dans ce rallye 100% féminin. Elle nous a dressé le topo à la veille du départ.

Audrey, comment vous êtes vous engagée dans cette aventure ?

Eh bien, je souhaitais participer au Rallye depuis quelques années déjà. Et la rencontre avec Dominique Serra, sa créatrice, a été déterminante. Suite à cette belle rencontre tout s’est enchainé très vite.

Que représente ce rallye 100 % féminin pour vous ?

L’idée d’un rallye quel qu’il soit me plait car j’aime l’idée de dépassement de soi. Le côté exclusivement féminin n’est pas essentiel pour moi.

Présentez nous votre équipage…

L’équipage s’est fait très naturellement. Je pars avec mon amie d’enfance Claire-Marie Mouret, co fondatrice de Adonis Candles – une nouvelle marque de bougies dont vous allez entendre parler ! -. Amies depuis l’âge de 11 ans, nous avons déjà tout partagé, alors pourquoi pas un rallye. Nous sommes dans la même veine : challenges, dépassement de soi, sportives et déterminées !

Nous roulons sur un 4X4 Isuzu DMax Pick up, avec le numéro d’équipage 191. Suivez-nous tout au long de la course sur le site du Rallye Aïcha des Gazelles . Et sur notre page Facebook « La voie des bibiches » . Grâce à nos sponsors formidables et engagés, nous apporterons à l’association Maienga, adossée au rallye, 400 brosses à dents et dentifrices pour les populations locales et enfants.

Audrey Chauveau et Claire-Marie Mouret
L’équipage 191 : Audrey Chauveau et Claire-Marie Mouret

Participer à un rallye ne s’improvise pas. Quelle a été votre préparation ?

Tout s’est fait très vite. Nous avons suivi un stage de navigation et un stage de pilotage. Ensemble, nous nous sommes formées sur les deux postes afin de pouvoir tourner en fonction de la fatigue. Ensuite le plus gros reste à réunir le matériel. Enfin le bon sens et l’entraide feront le reste.

Quelles sont vos attentes ou objectifs pour la course ?

C’est une course et nous sommes compétitrices. Mais nous voulons aussi en profiter pleinement.

Le départ approche. Quel est votre état d’esprit ?

A la veille du départ, nous sommes sereines. Excitées mais pas stressées. Et surtout avec une envie phénoménale d’en découdre !

Merci Audrey !

 

par Damien D.

>>>

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news