Chloé Nabédian : « Les chaînes ont compris l’importance de l’information météo »

Chloé Nabédian - crédit photo : ©Xavier Lahache / i>TELE
Chloé Nabédian – crédit photo : ©Xavier Lahache / i>TELE

Venue de La Chaîne Météo, Chloé Nabédian est la nouvelle journaliste présentatrice des bulletins météo d’i>TELE pour la tranche 18h – minuit, à partir du 3 mars. Nous avons recueilli ses impressions.

Chloé, vous allez présenter la météo sur i>TELE dès ce lundi. Dans quel état d’esprit abordez vous cette nouvelle expérience ?

Je suis à la fois impatiente et stressée. Démarrer sur une chaîne aussi belle et prestigieuse avec Laurence Ferrari en pleine tempête Christine, j’ai connu des débuts plus faciles mais c’est un magnifique challenge et les personnes que j’ai pu déjà rencontrer ont été vraiment bienveillantes et chaleureuses, alors je commence sereine.

La météo ce n’est pas nouveau pour vous puisque vous avez travaillé sur La Chaîne Météo. Comment vous êtes vous orientée vers cette spécialité ?

Cela fait déjà 3 ans que je me suis spécialisée dans les domaines de l’environnement et de l’énergie. C’était donc logique de continuer mon apprentissage dans les domaines de la météorologie et de la climatologie. J’ai vécu une magnifique année sur La Chaine Météo. J’ai eu la chance d’incarner une tranche et d’être au commande de l’éditorial. Une année où j’ai énormément appris et où j’ai pu faire de très belles rencontres humaines avec les prévisionnistes, les techniciens et les autres présentateurs.

La météo est de plus en plus au cœur de l’actu, tempête en Bretagne, hiver très doux… Et le ou la journaliste-météo a vu son métier et sa palette de compétences évolué. Quelle est votre conception du métier de journaliste météo de nos jours ?

Notre métier a effectivement beaucoup évolué et prend une dimension très importante. Les chaînes ont compris l’importance de l’information météo car elle touche le quotidien de tout le monde. De la mère de famille qui veut savoir comment habiller ses enfants, à l’agriculteur qui gère ses récoltes selon le temps, tout le monde a besoin de savoir ce qu’il va se passer car ils vont adapter leur quotidien en fonction de ce qu’on va leur dire. Nous avons une vraie responsabilité surtout lors de périodes tempétueuses qui peuvent avoir de terribles conséquences. Le travail des prévisionnistes est exceptionnel et ils ne sont pas toujours mis en avant alors que c’est grâce à eux que nous pouvons informer. Ils font un travail remarquable.

Que peut-on vous souhaiter sur i>TELE ?

Je vais déjà faire mes preuves et apprendre auprès de mes autres collègues. Leur expérience est précieuse et je me vois vraiment dans une nouvelle période d’apprentissage. Et par la suite, j’espère pouvoir développer ma tranche du soir pour apporter une information encore plus riche et complète.

Retrouvez Chloé Nabédian, du lundi au vendredi de 18h à minuit sur i>TELE.

Merci Chloé !

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Chloé Nabédian : « Les chaînes ont compris l’importance de l’information météo »

Dernières news

France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

      Le 26 mars, 2016|

0

Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

      Le 19 mars, 2016|

0

Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »

      Le 13 février, 2016|

0