Khady Diallo

Bio express

Khady Diallo est comédienne et animatrice de télévision, un média pour lequel elle développe également des concepts. Du 19 octobre 2015 au 5 février 2016, on la retrouvait sur IDF1, où elle a présenté « IDF1 et vous », « ID immo » et « ID voyance ».

Anniversaire

  • 25 juin

Khady Diallo, la joie de vivre communicative !

Khady Diallo est comédienne et animatrice de télévision, un média pour lequel elle développe également des concepts. Du 19 octobre 2015 au 5 février 2016, on la retrouvait sur IDF1, où elle a présenté « IDF1 et vous », « ID immo » et « ID voyance ».

Titulaire d’un master en littérature, Khady Diallo a multiplié es expériences de mannequin à comédienne avant de trouver sa voie : animatrice de télévision.

Du style, grande, fine et élancée, c’est tout naturellement plus que par passion que Khady est entrée dans le monde du mannequinat. En parallèle de ses études, elle a réalisé divers shootings et défilés. mais depuis toujours ou presque, la jeune femme aime se mettre en scène. Elle a ainsi fait du théâtre et suivi une formation d’acting international. « Je suis très joueuse ! J’aime beaucoup me mettre en scène, même en dehors de la scène ! C’est une façon d’être. » nous a t-elle confié. Khady a tourné une séquence avec Claudia Tagbo, avec Issa Doumbia. Plus récemment elle a joué un rôle dans le film Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert. Elle a été souvent figurante et silhouette dans des séries de TF1 comme « Alice Nevers » ou « Section de Recherche ». Elle a aussi tourné dans des clips publicitaires, notamment un de Colgate à destination de l’Afrique.

« Je veux faire du divertissement »

Le mannequinat, c’était naturel, comédienne, elle a ça dans la peau, mais sa véritable passion c’est le divertissement et la télévision. Sa première expérience dans ce média, elle l’a faite comme assistante de production pour LabelTV. Depuis 2 ans, la télévision est devenue sa priorité « La télévision est le média de l’image. Comme j’ai appris à communiquer avec mon image en tant que mannequin, c’est une sorte de continuité. Et puis j’ai envie de communiquer ma joie de vivre, mon humour ! » nous a déclaré Khady. Elle se fait remarquer en 2013 sur Facebook avec sa candidature au poste de Miss Météo au Grand Journal de Canal+. Une page Facebook, des vidéos qui trouvent un public, la jeune femme tente sa chance de manière originale « C’était la première fois que je faisais ça. Miss Météo au Grand Journal, c’est un rôle de composition mêlant humour et comédie. J’ai sollicité ce rôle deux saisons de suite. Cela n’a pas marché pour le Grand Journal mais ça m’a permis de définir mon projet télé. » explique t-elle.

« La bonne humeur & le sourire sont essentiels en télé pour gagner le coeur des gens et fidéliser un public. »

Forte de ces expériences, Khady Diallo murît ses propres concepts de télévisions « J’aime être dans la création, dans l’organisation, dans la production, pas seulement devant l’objectif ». En parallèle de son travail sur ses créations, Khady réalise diverses collaborations avec IDF1, des chaines de télévisions africaines, ou, dernier exemple en date, en faisant un happening dans Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur D8.

Les aventures de Khady Diallo ne font que commencer. A suivre

par Damien D., le 5 juin 2015.

Vidéo – Bande démo

Revue de web