[vidéo] Alicia Fall, une journaliste spontanée et engagée !

Alicia Fall - crédits photos Damien D./TéléSphère;
Alicia Fall – crédits photos Damien D./TéléSphère;

Présentatrice météo sur i>TELE et également TV5Monde, Alicia Fall détonne dans le PAF par son style et sa spontanéité. Si la journaliste allie son professionnalisme à sa bonne humeur télégénique pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, elle est aussi une femme engagée envers les autres. Ainsi, elle est la marraine du gala Tous pour une enfance qui se déroulera le 28 avril 2014 au théâtre du Gymnase. Rencontre avec une personnalité attachante.

Une météo qui a du style

De Nantes à Paris, Alicia Fall est montée voilà quelques années pour devenir humoriste, mais c’est dans le journalisme qu’elle fait carrière. On la retrouve depuis décembre 2012 à la présentation des bulletins météo d’i>TELE, et depuis 2 ans à ceux de TV5Monde. Professionnelle accomplie devant ses cartes météo, Alicia Fall n’en a pas pour autant mis son humour au placard, bien au contraire ! Punchy, nature, sa fraicheur et sa spontanéité font des bulletins météo d’i>TELE des rendez-vous bien agréables à suivre, surtout vers 20h58, théâtre de surprises et joutes verbales avec ces deux colègues de plateau, Léa Salamé et Caroline Delage. Elle en est devenue populaire et agite même la « twittosphère », mais elle garde malgré tout les pieds sur terre : Alicia n’est ni une star ni une météorologue, elle exerce juste son métier fidèle à sa personnalité, en toute simplicité.

Une énergie au service des autres

Alicia Fall ne manque pas d’énergie en plateau, ni même en -dehors. Aussi drôle soit elle, Alicia est une femme engagée. Les causes, qu’elle défende avec sincérité, n’ont rien de drôles, elles. Son engagement, qui date de son adolescence, se porte aujourd’hui sur les enfants malades, les enfants martyrs au Sénégal. Ainsi, Alicia ancre ses actons dans le concret. Elle est la marraine du gala Tous pour une enfance le 28 avril prochain au théâtre du Gymnase. Cet événement réunit des artistes pour un spectacle unique animé par Audrey Chauveau, animatrice sur France Ô, au profit de l’association Pour une enfance.

Interview vidéo d’Alicia Fall

Retrouvez Alicia Fall du lundi au vendredi aux bulletins météo de fin de journée sur i>TELE… et ce jusqu’à fin février. En mars Alicia rejoint France 3.

Un grand merci à Alicia Fall !

par Damien D., secrétariat de rédaction : Nathalie L.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dans les coulisses de Top Streaming avec Alicia Fall et Jimmy Buzz

D17 : la B-A de #TopStreaming avec Alicia Fall & Jimmy Buzz

Alicia Fall & Jimmy Buzz, le surprenant duo de D17 !

Dernières news

France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »

      Le 26 mars, 2016|

0

Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles

      Le 19 mars, 2016|

0

Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »

      Le 13 février, 2016|

0

Vivez la Paris Fashion Week avec Audrey Chauveau sur June TV

      Le 10 février, 2016|

0

Lauriers 2015 de la radio et de la télévision : Yves Calvi et Anne-Sophie Lapix récompensés

      Le 9 février, 2016|

0