Claire Fournier : « Le succès de C’est notre affaire est lié a la diversité des thèmes abordes »

Dès le 2 septembre, le magazine de consommation « C’est notre affaire » revient sur France5, avec Claire Fournier a la présentation pour une deuxième saison. Claire Fournier nous a dévoilé le programme…

Claire vous allez bientôt entamer votre deuxième saison à « C’est notre affaire ». Votre magazine a su tirer son épingle du jeu la saison passée, malgré la concurrence accrue. Qu’est ce qui a fait la différence ?

Je pense que le succès de « C’est notre affaire » est lié a la diversité des thèmes abordes chaque semaine, qui concernent toujours nos habitudes de consommation, et la maîtrise de son pouvoir d’achat. L’actualité nous a porté également. Nous avons abordé le thème de la crise de manière très pragmatique pour nos téléspectateurs, via des reportages sur le secteur immobilier, le crédit a la consommation, ou encore les astuces pour consommer malin.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ? Envisagez-vous des évolutions, des nouvelles rubriques ?

L’émission de rentrée sera a l’antenne le 2 septembre. Cette année, nous serons encore plus le relais des associations de consommateurs, lorsqu’elles poussent un coup de gueule contre des pratiques abusives par exemple. Globalement, la formule de « C’est notre affaire » telle que nous l’avons faite évoluer l’an dernier convenant a la chaîne, nous maintenons le format et le contenu.

La crise économique et le développement durable ont beaucoup alimenté les magazines de consommations et d’actualités générales également. Aujourd’hui, la reprise économique « serait en train de s’amorcer ». « C’est notre affaire » est en phase avec l’actualité, même s’il existe des thèmes récurrents, quelle sera la tendance du magazine cette saison ?

Nous suivons de prés les tendances de consommation, nous surveillerons les signes de reprise et ce que ça signifie en terme de pouvoir d’achat… et nous mettrons l’accent sur les nouvelles tendances de consommation.. la conso durable se développe, les comportements responsables et « citoyens » aussi. Nous surveillons l’actu aussi, et nos premières émissions évoqueront le trompe l’œil de la baisse de la TVA dans la restauration et de la grippe A.

Avez-vous d’autres projets sur France5 ou ailleurs ?

Je continue aussi les « docs du dimanche » sur France5.
Retrouvez « C’est notre affaire » tous les mercredis à 21h55 (rediffusion le samedi à 9h55) à partir du 2 septembre sur France5.  « Le doc du dimanche » à 16h45 et 20h35.

Merci Claire !

 

par Damien D.

En savoir plus

A lire aussi

    Claire Fournier : « Le succès de C’est notre affaire est lié a la diversité des thèmes abordes »

      Dernières news

        Canal + : fin de partie pour Aïda Touihri et Midi Sport

            Le 23 octobre, 2016|

        0

          Daniela Prepeliuc, nouveau visage de l’équipe météo de BFMTV

              Le 18 octobre, 2016|

          0

            Chloé Nabédian : « A France 2, nous sommes producteurs de nos bulletins météo »

                Le 7 octobre, 2016|

            0