Johanna Ghiglia

Bio express

Johanna Ghiglia est journaliste sur franceinfo: depuis octobre 2018. Elle présente la tranche 6h-10h du week-end. Auparavant, elle a été reporter et présentatrice sur BFMTV.

Sur le web

Johanna Ghiglia est journaliste de télévision, présentatrice et reporter passée par sur France 2, France 3 et BFMTV.

En 2016, les téléspectateurs de BFMTV ont pu découvrir Johanna Ghiglia d’abord en tant que reporter sur le terrain. La journaliste a couvert ainsi les manifestations anti Loi Travail. Plus récemment, elle s’est immergée au sein des fans zones de l’Euro de football, ou du public des Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet. Nous avons même pu la retrouver à dos de cheval ou s’essayant à la cani-rando pour des sujets d’étés. Dans un tout autre registre, elle aura su faire preuve de professionnalisme pour la couverture des attentas de Nice et de Saint Étienne du Rouvray.

Après le terrain, place au studio. Suite assez logique et fréquente sur la chaine, où les reporters ont souvent eu l’occasion de jouer les jokers de l’été aux commandes des JT. Ainsi, Johanna Ghiglia a endossé le rôle de joker info au mois d’août 2016. Elle a entre autre présenté les tranches infos du 20h -22h dès la première semaine ainsi que les tranches infos soir du week end.

Si ces JT du mois d’août ont été une nouvelle casquette pour Johanna sur la chaine info en continue, l’exercice n’étair pas nouveau pour elle. Passée pendant cinq ans sur LCI, elle travaille depuis, outre BFMTV, sur France 2 et France 3. Elle a pu présenter plusieurs JT pour France 3 Auvergne, et le 13 mai dernier, elle a présenté son premier JT sur France 2 dans Télématin.

A l’aise en plateau comme sur le terrain, nul doute que Johanna Ghiglia est une personnalité sur laquelle il faudra compter ces prochaines années en télévision…

par Damien D., le 7 août 2016.