Stéphanie de Muru : « Je vais aller sur le terrain, et m’intéresser aux à-côtés de la Coupe du Monde »

Après quatre jolis mois passés à la présentation d’Info 360°, Stéphanie de Muru s’apprête à vivre de nouvelles expériences télévisuelles sur BFM TV. Stéphanie s’est prêtée à nos questions entre impressions et révélations…

Stéphanie, votre intérim à Info 360° vient de se terminer. Comment se sont passés ces quatre mois au sein de cette tranche info ?

Cela c’est super bien passé ! Info 360°, c’est une tranche info où il y a plus de chroniques qu’ailleurs sur BFM TV et c’est quand même un peu plus de 3h d’antenne non-stop et en direct, quelque chose qui se fait assez peu. En plus, il y règne une bonne ambiance, assez particulière un peu comme pour une matinale : on est très soudés avec les gens avec qui on travaille. Il y a bien eu aussi quelques changements qui ont nécessité de se réadapter comme le remplacement de Ronald par Thomas et la nouvelle disposition en plateau. Mais on a eu de très bons retours de la part de téléspectateurs, c’est très enrichissant !

Vous avez donné la réplique à Candice Mahout au Showbiz, à Anicet Mbida à Culture Geek. Etes-vous devenue plutôt incollable sur les people ou vous êtes-vous transformée en geek ?

J’ai appris beaucoup de choses dans Culture Geek et sur les geek ! J’étais très enthousiaste à y participer… et c’est vrai que maintenant je me balade avec mon iPad à la maison ! C’est Anicet qui m’a transmis ça ! Il explique très bien le fonctionnement de toutes ces nouvelles technologies.
Au Showbiz j’aimais bien discuter ciné avec Candice, et c’était surtout le moment de détente au milieu de toute l’info, parfois lourde ; une pause bien appréciable.

Stéphanie, vous faites partie de l’aventure BFM TV depuis le lancement de la chaîne… qui n’a pas cessé d’évoluer, comme avec le passage en 16/9ème et HD début mai. Quelles sont vos impressions sur ces évolution ?

Tout va très vite ! La HD est une vraie réussite ! On est les premiers parmi les chaînes infos à l’avoir adopté. Mais avec la HD, on voit tous les petits détails : on n’a pas intérêt à avoir des cernes ou des boutons !(rires)

Après Info 360°, où aura-t on le plaisir vous retrouver désormais ? Des projets à venir ?

Je vais aller sur le terrain, et m’intéresser aux à-côtés de la Coupe du Monde de foot depuis la France. Par exemple suivre des supporters de tel pays lorsque leur pays joue, vivre l’instant avec eux, rendre compte de leurs réactions. Je suis super contente de faire ça ! C’est un challenge et aussi une première pour moi ! J’ai déjà fait du terrain dans le cadre de reportage -je n’apparaissais pas alors à l’écran- et il s’agit là de faire du stand-up face caméra un peu comme le font les présentateurs de télévision américains…

Je devrais essentiellement apparaitre en direct dans les tranches du soir avant, pendant et après les matchs de 20H30 (exemple le 11 juin, je serai à l’antenne le soir pour le match France/Urugay)… avec aussi des rediffusions en journée.

Merci Stéphanie !

 

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news