Karine le Marchand : « Super contente de retrouver mes repères »

C’est avec une joie non dissimulée, que Karine le Marchand a entamé cette rentrée pour une 8ème saison des « Maternelles » et une 3ème de « On n’est pas que des parents » . A partir du 25 septembre, elle nous proposera « Carnets de grossesse » , une série de reportages qui suivra 4 futures mamans. Quant à « Tabous de… » , un retour n’est pas à exclure…

Karine, après une belle saison 2007-2008, voici la nouvelle qui pointe son nez… Dans quel état d’esprit abordez-vous cette dernière ?

Super contente de retrouver mes repères, dans une atmosphère chaleureuse et rassurante au milieu de ces remous qui agitent le PAF. Et vraiment heureuse de retrouver les témoins, mes invités chouchou parmi les spécialistes… et une équipe qui garde intacte l’envie d’apprendre sur ces créatures méconnues que l’on appelle « enfant » et « mari ».

Huitième saison pour « Les Maternelles », troisième pour « On n’est pas que des parents ». Quel sera le programme de ces deux émissions, doit-on s’attendre à des changements ?

On va suivre toute la saison des futures mamans, enceintes à différents stades de grossesse, que l’on retrouvera chaque semaine dans « Carnets de grossesse ». Ce sont elles (elles seront 4) qui illustreront en alternance le reportage de la grande discussion du jeudi à partir du 25 septembre.

Quant à « Tabous de… », peut-on espérer en un retour ?

France 2, comme moi avons très envie de refaire une série des « Tabous de… », mais comme c’est aussi moi qui produit, c’est vraiment difficile de faire les 2 avec « les Maternelles », je suis allée au bout de ma fatigue l’an passé (je me suis collée une belle pelade de 10 cm sur le crâne), alors je pense que je me mettrais en production, si France 2 est toujours d’accord, en 2009.

A partir du 1er janvier 2009, France Télévisions devrait connaître des changements dans son financement et ses orientations… Comment appréhendez-vous cela ?

Justement, c’est vraiment important de connaître la ligne éditoriale de France Télévisions. Par exemple, concernant « Les Tabous de… », j’ai besoin de savoir jusqu’où je peux aller sans faire grincer des dents. Si je dois faire « les Tabous du chat qui perd ses poils l’hiver », je vais avoir du mal à être pertinente. Pour l’instant, je suis aux Maternelles, et j’attends de voir, bien au chaud…

Karine, s’il était trois bonnes raisons, au moins, de suivre « Les Maternelles » et « On n’est pas que des parents » cette saison plus que les autres, quelles seraient-elles ?

1- c’est un programme qui respecte les témoins et leur parole
2- c’est un programme qui parle de la vraie vie et qui nous concerne tous
3- on vous prépare une surprise ÉNORME (c’est pas vrai mais bon, ça peut faire grimper l’audience, non ?)

Merci Karine !

Par Damien D.

En savoir plus

A lire aussi

Dernières news